Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Nouveau départ pour le Marathon de Bruxelles

Nouveau départ pour le Marathon de Bruxelles

D 9 mars 2005     H 17:58     C 0 messages


Le marathon de Bruxelles, épreuve-reine de l’ING Running Tour, se courra cette année le dimanche 28 août soit deux jours après le Mémorial Van Damme. Il s’élancera du Parc du Cinquantenaire et s’achèvera 42,195 km plus loin sur la Grand’Place.




Le marathon de Bruxelles et le nouveau ING Running Tour ont été présentés à Bruxelles mercredi. Pour les trois prochaines années, les organisateurs ont confié la direction de l’épreuve à Jos Van Roy, l’homme fort de la Lotto CrossCup, qui a déjà fait ses preuves en organisant notamment les championnats du monde de semi-marathon à Bruxelles en 1993 et 2002.

Le parcours a été complètement modifié par rapport à celui de l’an dernier. Le départ sera donné non plus de l’Atomium mais du Parc du Cinquantenaire. Il empruntera ensuite le parcours des 20 km de Bruxelles jusqu’à l’avenue de Tervuren où il prendra la direction de Tervuren avant de faire demi-tour, repasser par le Cinquantenaire, pour terminer par trois kilomètres en descente jusqu’à la plus belle place du monde.

L’option de réaliser un parcours rapide à Bruxelles a donc été abandonnée compte tenu de la situation géographique de la capitale. Une course attrayante à travers la ville et en "harmonie avec la nature" est désormais privilégiée. Pour assurer encore davantage le succès de 2004, un semi-marathon (l’ancien Brussels City Run) sera organisé le même jour mais s’élancera après le marathon. Pas moins de 6000 participants (marathon, semi-marathon et course de jeunes) sont attendus.

7 MANCHES POUR L’ING RUNNING TOUR

L’ING Running Tour comprendra 7 épreuves contre 5 en 2004. Il débutera le dimanche 17 avril avec l’Ekiden de Bruxelles, un marathon-relais couru par équipes de six sur un parcours de 5km tracé autour du stade Roi Baudouin. Comme l’an dernier, cette course servira de championnat de Belgique interclubs d’Ekiden.

La 25-ème édition de "A travers Bruges" (15 km) le dimanche 8 mai ; la 30-ème édition de la course de ville de Gand (10 km) le lundi 16 mai ; le 24-ème Grand Jogging de Verviers (13 km) le dimanche 19 juin ; la 15-ème édition de la course d’Ostende (10 km) le dimanche 17 juillet, et le Jogging de la Ville de Namur (14,6 km) le dimanche 11 septembre, complèteront de Running Tour 2005.

Outre les meilleurs spécialistes belges et de nombreux coureurs étrangers, tous les amateurs (jeunes et adultes) de course à pied qui le désirent pourront prendre part à ces courses. Les organisateurs tablent sur la présence de 21.500 participants sur l’ensemble de l’année. Ils avaient été 8.500 en 2004 au cours des 5 épreuves qui composaient le programme.

Les organisteurs du Running Tour continueront à soutenir deux organismes caritatifs : "Special Olympics Belgium", qui s’occupe des sportifs handicapés cérébraux, et "To Walk Again" qui veut stimuler la recherche en faveur des handicapés moteurs.

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?