Nouveau marathon en octobre à Magog, au Canada
Publié le mercredi 7 mars 2012 à 15h21min
Qu’est ce que les grandes métropoles comme Paris, Berlin, Chicago, Boston, Montréal, Ottawa et combien d’autres ont maintenant en commun avec Magog ? Rien de moins qu’un marathon de course à pied.
En effet, c’est le 28 octobre prochain que la ville de Magog accueillera les premiers marathoniens de son histoire. Les grandes lignes du premier Marathon de Magog ont été dévoilées hier en conférence de presse par son fondateur et organisateur, Patrick Mahony. On peut même avancer qu’il ne s’est pas tenu de marathon de course à pied de 42,195 km en Estrie depuis au moins deux ou trois décennies.
« Tous ceux que je croise me disent qu’ils ne se souviennent pas du dernier marathon organisé en Estrie, mais cela a peu d’importance. Je suis persuadé que ça répond à un besoin. Seulement dans notre région il y a une multitude de coureurs et coureuses qui n’ont pas froid aux yeux et qui participent à des marathons. Ils en auront un maintenant dans leur cour. De plus, j’entendais souvent dire que la saison de la course à pied prenait fin trop tôt, soit vers la fin septembre ou au début du mois d’octobre. En planifiant le Marathon de Magog à la fin octobre, cela étirera leur saison de quelques semaines. On sait tous que l’automne est l’une des plus belles saisons pour respirer l’air pur et courir », fait valoir Mahony qui proposera aussi d’autres distances aux adeptes de la course à pied le 28 octobre.
* Article publié par Jean-Guy Rancourt
Voir en ligne : Cyberpresse
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.