Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Objectif Mont-Saint-Michel pour les marathoniens

Objectif Mont-Saint-Michel pour les marathoniens


Publié le vendredi 23 mai 2008 à 08h02min

agrandir

Samedi, 5000 coureurs sont attendus sur la ligne de départ de la 11 ème édition du marathon. La fête débute vendredi, au village et sur les remparts de Saint-Malo.




Pour sa onzième édition, le marathon du Mont-Saint-Michel s’élancera samedi, à 16h30, de Cancale. Dès vendredi, le village du marathon, installé à l’espace Duguay-Trouin, à Saint-Malo, ouvre ses portes à un public plus large que l’univers restreint des marathoniens.

En famille ou entre amis, c’est l’occasion de venir réaliser des tests de souffle, de prévention du diabète ou de s’initier aux gestes qui sauvent. Associations et professionnels du sport et de la santé accueilleront les visiteurs toute la journée ainsi que dans la matinée de samedi. Le colloque médical invite à de nombreux débats sur le thème de l’endurance.

Jogging des remparts pour tous

Autre attraction de ces deux jours consacrés au sport et à la santé : le jogging des remparts. Cette année, le comité d’organisation, sous l’égide de son président fondateur, Denis Craveia, désire développer cette balade santé qui se déroule le vendredi soir, à 19h, le long des remparts et sur la plage. L’année dernière, 500 personnes y avaient participé. Cette année, le comité d’organisation espère en attirer deux fois plus. « Ce n’est pas une course mais plutôt une balade dans un cadre splendide, explique Denis Craveia. La boucle fait un peu plus de 4 km, chacun peut courir à son rythme. Il est ouvert à tout public, y compris aux enfants à partir de 11 ans ». Le droit de participation est fixé à 3 €.
Pour les enfants accompagnés par leurs parents, l’entrée est gratuite. « Nous comptons beaucoup sur eux pour donner envie aux adultes de pratiquer le jogging de manière régulière, explique Denis Craveia. C’est pourquoi cette année, nous avons convié 140 élèves de la région malouine à venir nous rendre visite au village marathon ». Le marathon espère fidéliser et développer son partenariat avec le milieu scolaire.

Les organisateurs pensent déjà au marathon 2009 et envisagent de proposer, pour la première fois, un parcours de 10 kilomètres, l’une des distances les plus courues par les joggers. À l’heure actuelle, le parcours n’est pas encore fixé mais Denis Craveia confie qu’il « fera découvrir les attraits de Saint-Malo, de Rothéneuf à Solidor... ». En attendant la création de cette course très populaire qui devrait attirer du monde supplémentaire, presque 5000 coureurs se sont inscrits pour le marathon. « L’élite régionale sera bien représentée, plus que les autres années », souligne Denis Craveia. 100000 spectateurs sont attendus le long du trajet dont une grande partie au pied du Mont-Saint-Michel.

- Pratique

Jogging des remparts, vendredi, à 19h, 3 €, gratuit pour les enfants accompagnés. Départ du marathon samedi à 16h30 de Cancale.
Site web : montsaintmichel-marathon.com

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"


Voir en ligne : Ma Ville.com

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?