Opération rachat pour le marathon de Lyon
Publié le jeudi 8 juillet 2010 à 08h22min
Après les déboires rencontrés l’an passé lors de l’organisation du Marathon, la ville a décidé de se faire pardonner en créant Run In Lyon. Cette manifestation sportive se déroulera le 3 octobre prochain et elle réunira plus de 10000 participants autour de trois épreuves : le 10 km, le semi-marathon et le marathon.
En collaboration avec l’ambassade du Kenya, les organisateurs ont obtenu la participation de nombreux coureurs kényans de renommée internationale. L’événement devrait permettre à la ville de Lyon de redorer son blason selon Thierry Braillard, adjoint au Maire, délégué aux sports.
« On veut que la ville de Lyon ait un marathon de très haut niveau. Nous avons créé avec Run In Lyon un concept qui se veut novateur. Nous organisons le 3 Octobre, au même moment, la course du 10 km, le semi-marathon et la course du marathon. Nous avons fait des parcours intra-muros, dans les plus beaux quartiers et les quartiers en devenir. Nous avons voulu que ce soit un moment de fête, et que l’on passe d’un climat de défiance à un climat de confiance, et donner aux gens qui aiment la course à pied l’envie de venir, quelque soit le niveau et quelque soit la distance ».
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 2 octobre inclus. Tous les renseignements sur le site internet https://www.runinlyon.com/fr
Voir en ligne : Lyon Mag
Sur le même sujet
- Run in Lyon – 06/10/2024