Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Oslo Marathon : Håkon Brox et Helena Hope victorieux

Oslo Marathon : Håkon Brox et Helena Hope victorieux


Publié le samedi 21 septembre 2024 à 21h37min

agrandir

Pour sa quarante-troisième édition, qui se déroulait ce samedi 21 septembre, le Marathon d’Oslo, qui avait lieu dans le ville d’Oslo, capitale de la Norvège située sur la côte sud du pays, au fond du Oslofjord, a vu les victoires des norvégiens Håkon Brox et Helena Hope.




Cet événement annuel populaire offre aux participants la possibilité de courir dans les belles rues de la capitale norvégienne, avec différentes catégories de course disponibles pour les coureurs de tous niveaux.

Le parcours du marathon emmène les coureurs au cœur d’Oslo, en passant par des monuments emblématiques comme l’Opéra d’Oslo, la forteresse d’Akershus et le front de mer pittoresque le long du fjord d’Oslo.

En plus du marathon complet, l’événement propose un semi-marathon, un 10 km, un 3 km et des courses familiales, le rendant accessible aux coureurs de tous âges et de tous niveaux.

Dans des conditions de course idéales (12°), sur un parcours comportant de nombreuses montées et descentes, un passage en terre battue dans un parc et quelques pavés, le marathon a démarré à 9h25, le semi-marathon à 13h30 et le 10 km à 16h.

Jamais auparavant autant de personnes ne s’étaient inscrites au marathon d’Oslo que cette année. Toutes les distances étaient à guichets fermés et, au total, les listes de départ comptaient plus de 23000 noms. Un peu plus de 4500 d’entre eux ont participé au marathon complet.

La nouveauté, cette année, était que les coureurs se sont arrêtés près du pont en tartan du stade Bislett. Comme d’habitude, le marathon a eu son départ et son arrivée à Rådhusplassen.

Chez les dames, Helena Hope l’emporte donc, en 2h51’43". Elle devance ses compatriotes Anne Årrestad, 2ème en 2h56’00" et Line Askheim, 3ème en 2h59’08".

Du côté des hommes, Håkon Brox gagne donc, en 2h25’25". Comme chez les femmes, triplé norvégien puisqu’il précède ses compatriotes Frode Stenberg, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h28’08" et Jarand Blom, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h29’04".

Le marathon d’Oslo a été organisé pour la première fois en 1981.


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?