Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Oslo Marathon : Victoires pour Tage Morken Augustson et Kristin Waaktaar Opland

Oslo Marathon : Victoires pour Tage Morken Augustson et Kristin Waaktaar Opland

Publié le dimanche 17 septembre 2023 à 08h10min

La quarante-deuxième édition du Marathon d’Oslo, qui avait lieu, ce samedi 16 septembre, dans le ville d’Oslo, capitale de la Norvège située sur la côte sud du pays, au fond du Oslofjord, a été remporté, par les norvégiens Tage Morken Augustson et Kristin Waaktaar Opland.

Le vainqueur de l’édition 2023 l’emporte donc, en 2h25’44". Il devance son compatriote Stian Christoffersen, qui termine en 2h26’10". Le podium est complété par un autre norvégien, Piera Tobiassen, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h26’59".

A noter que l’éthiopien Frew Zenebe Brkineh, annoncé victorieux dans un 1er temps, a été disqualifié après que le juge en chef ait estimé qu’il avait coupé plusieurs virages pendant la course.

L’année dernière, c’est l’érythréen Ebrahim Abdulaziz qui s’est montré le plus rapide sur la distance marathon lors du BMW Marathon d’Oslo en terminant en 2h20’47".

Chez les dames, c’est donc Kristin Waaktaar Opland (2h44’20"), qui l’emporte, établissant, au passage, son record personnel. Elle précède la britannique Melissah Gibson, 2ème en 2h46’49" et une autre norvégienne, Siri Schøne Ness, 3ème en 2h49’43".

En 2022, c’est la norvégienne Annie Bersagel qui a été la plus rapide sur la distance marathon féminine en réalisant un chrono de 2h43’26".

Au total, environ 20000 coureurs sont inscrits à la course. Le nombre de femmes enregistrées est d’environ 8000, tandis que celui des hommes est de 12000.

En 2022, 16600 personnes étaient inscrites au BMW Marathon d’Oslo. Le premier marathon d’Oslo a été organisé en 1981. En 2019, un record de participants a été établi avec 23000 participants au total.

Cette année, il y a environ 10000 coureurs sur le semi-marathon, qui est la distance qui compte le plus de participants. Il y a 3000 participants sur la distance marathon. Il y a 128 coureurs sur le parcours d’Oslo (73,3 km). Et dans le 10 km pour Grete, il y a environ 6000 coureurs. Il y a 13 participants à la course de 10 km en fauteuil roulant.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La médaille d’or du marathon des JO 1956 de Melbourne...
Marathon de Valence 2025 : Un million d’euros pour le...
Comar Marathon : Kelvin Kimutai et Tsehay Gebre Getiso...
Marathon de Rome 2026 affiche complet à quatre mois du...
L’ombre des loteries payantes sur l’esprit des grands...
Spijkenisse Spark Marathon : Myron Spoor et Leneke Voets...
Maratón Monumental Primer Santiago de America : Victoires...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...

Actu. Santé & Conseils

Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Live Marathon
Marathon de l’Ardèche
Marathon Côte d’Amour