Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Ouverture des engagements pour les Foulées du Gois

Ouverture des engagements pour les Foulées du Gois


Publié le mercredi 14 avril 2010 à 08h04min

agrandir

Programmée le 19 juin, la 24 ème édition des Foulées du Gois se profile désormais à grandes enjambées et les fidèles de l’épreuve ou ceux qui ne connaissent pas encore peuvent déjà s’y inscrire. Plusieurs milliers d’inscriptions sont attendues pour ces courses « populaires ».




Les départs commenceront à 14h30 pour les jeunes, nés de 1999 à 2001, sur 1000 m. À 15h aura lieu sur 1500 m, la course de ceux nés en 1997 et 1998. Suivra à 15h30, celle des minimes et cadets, sur 3200 m. Le départ de l’épreuve « Populaire » hommes, nés avant 1993, sera donné à 16h30, pour 8000 m et celle des femmes, plus de 300 inscrites l’an dernier, nées avant 1993, à 17h30, sur la même distance.

L’épreuve des as

C’est « la » course contre la mer, réunissant trente athlètes de niveau mondial venant de plus de vingt pays. Elle aura lieu à 19h30. Le nombre de participants à cette épreuve hors normes, qualifiée par les magazines d’athlétisme d’« Everest de la mer » ou d’« Enfer vendéen », augmente chaque année, faisant de cette manifestation le second événement médiatique du département après le Vendée Globe. Toutes les courses seront retransmises sur écran géant et une restauration sera proposée sous chapiteau géant, avec des produits locaux.

Jo Cesbron, emblématique président

Jo Cesbron, président des Amis du Gois, à l’origine de cette manifestation, « salue particulièrement les fidèles. Certains ont une vingtaine de participations à leur actif. Les athlètes de Tremblay-en-France viennent avec deux cars pleins depuis quinze ans. De nombreuses entreprises organisent cette compétition avec leurs personnels et beaucoup viennent en famille attestant qu’il s’agit de l’une des dix plus belles courses au monde, hors stade, pour le cadre et son site unique ». 450 bénévoles, organisés en 23 équipes structurées, composent l’association des Amis du Gois qui encadre cette manifestation. Les organisateurs laissent entendre qu’un invité surprise, en clin d’œil au départ du Tour de France 2011 au Gois, serait présent.

Solidarité Xynthia

Sur le montant de chaque inscription aux Foulées du Gois, 1 € sera reversé aux sinistrés.

Engagements avant le 14 juin

Les Amis du Gois- BP 26 - 85230 Beauvoir-sur-Mer. Renseignements sur www.lesfouleesdugois.com
Les bulletins d’inscription peuvent être retirés dans tous les offices de tourisme de Vendée. Renseignements possibles à l’office de tourisme de Beauvoir. Tel : 02.51.68.71.13


Voir en ligne : Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?