Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Pas de marathon de Guingamp en 2006

Pas de marathon de Guingamp en 2006


Publié le samedi 12 novembre 2005 à 17h04min

agrandir

Les deux premières éditions du marathon de Guingamp ont été réussies si j’en juge par les commentaires recueillis tant auprès des participants que des divers acteurs malgré, de nouveau en 2005, des conditions météo peu clémentes.




Sur les deux courses, le marathon et le semi marathon, 750 coureurs de toutes les régions se sont inscrits : les coureurs venant d’autres régions que la Bretagne étant en augmentation. Le parcours a été jugé très intéressant, varié mais difficile. Malgré les conditions météo, les temps réalisés ont été améliorés sur ceux de 2004. De nouveau, il faut retenir la forte mobilisation autour de cette épreuve. Il faut reconnaître qu’elle n’aurait pu avoir lieu sans l’apport des différents partenaires, le support technique des communes et sans la présence de très nombreux bénévoles sur le parcours et sur le site d’arrivée : tous, aux côtés du comité d’organisation, n’ayant qu’une idée : assurer le succès de la manifestation.

Cette mobilisation a aussi permis de réaliser un village marathon animé et varié où chacun pouvait y trouver un centre d’intérêt. L’orientation humanitaire a été maintenue avec la remise d’un chèque à l’association « Terres d’Espoir Armor » en faveur des sinistrés du tsunami de villages de pêcheurs en Inde et le don des produits restant des ravitaillements au centre d’aide alimentaire de Guingamp. L’organisation de l’édition 2006 avait été lancée en juin dernier. Mais la date habituelle correspondant au jour de Pâques ne pouvait être retenue pour diverses raisons pratiques. Le comité d’organisation a voulu tenir compte des autres courses à pied dans la région inscrites au calendrier, des fêtes organisées sur le territoire de la communauté de communes et de marathons ou semi-marathons existants.

Ainsi, d’autres possibilités ont été recherchées auprès de la fédération d’athlétisme ; mais la volonté du comité d’organisation de trouver une date qui assure les meilleures chances de succès à la manifestation, sans entrer en conflit avec d’autres organisations, nous contraint à annuler l’épreuve. Bien entendu, le comité d’organisation regrette très vivement cette situation et je tenais à remercier tous ceux (coureurs, partenaires, services officiels, bénévoles) qui nous ont accompagnés dans cette manifestation en 2004 et 2005.

Laurence Cadorel
Présidente de l’association

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?