Petra Désert Marathon : Salameh Al Aqra et Clotilde Célie Boffy vainqueurs
Publié le lundi 4 septembre 2023 à 13h13min
Pour sa onzième édition, qui se déroulait ce samedi 02 septembre, le Petra Désert Marathon, qui avait lieu dans et autour de l’ancienne ville de Petra en Jordanie, a vu les victoires du jordanien Salameh Al Aqra et de la française Clotilde Célie Boffy.
Partant de l’ancienne ville troglodyte de Pétra, le marathon du désert de Pétra mène les coureurs devant d’incroyables tombeaux, sculptures à flanc de montagne et grottes avant de s’aventurer dans les paysages arides et lunaires du désert jordanien.
Ce week-end, 355 coureurs incroyables de 47 pays ont couru à travers le magnifique désert de Petra dans une véritable course d’aventure.
La course a débuté à l’emblématique Trésor et a conduit les coureurs à travers les incroyables tombeaux, les sculptures sur les montagnes et les grottes du majestueux désert jordanien.
Chez les dames, dans des conditions assez difficiles pour les coureurs, Clotilde Célie Boffy l’emporte donc, en 4h33’42". Elle devance la saoudienne Nathalie Cochet, 2ème en 4h39’27" et l’américaine Kelsey Ann Beaumaster, 3ème en 4h45’46".
Du côté des hommes, Salameh Al Aqra gagne donc, en 3h20’43". Il précède les qataris Al-Harami Ibrahem Abdulla, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 3h27’35" et Faisal Hassan Alqahtani, qui complète le podium, en franchissant la ligne d’arrivée en 3h29’42".
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Petra Désert Marathon – 06/09/2025