Près de 30 heures à regarder du sport à la télé
Publié le samedi 5 janvier 2008 à 07h55min
Certains sont récompensés pour être restés sans rien faire à regarder du sport à la télé. Après plus de 29 heures consécutives dans son fauteuil, Stan Friedman, un libraire de Manhattan a remporté le marathon de l’ultime "couch potato", la larve affalée devant son petit écran. Ses trois rivaux avaient cédé au manque de sommeil ou à certains besoins naturels.
Le concours avait commencé mardi matin au restaurant ESPN Zone sur Times Square à New York. Les quatre concurrents, allongés dans de grands fauteuils devant une dizaine de grands écrans diffusant du sport, pouvaient commander autant de boissons ou de plats qu’ils le voulaient, mais n’avaient pas le droit de dormir ni de quitter leur place excepté pour des pauses toilettes toutes les huit heures.
Le vainqueur, amateur de base-ball, a gagné un lot d’une valeur de 5000 dollars comprenant une télévision géante, un fauteuil club et un trophée surmonté d’une patate. "J’ai un tout petit appartement alors je ne sais pas ce que je vais faire de la télévision. Mais je vais trouver de la place pour le fauteuil", a commenté Stan Friedman.
L’expression américaine "couch potato" désigne une personne qui passe sa vie dans son canapé à regarder la télé, en particulier un homme qui reste à regarder le sport en buvant de la bière, et plus généralement une personne sédentaire.
Voir en ligne : Associated Press
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.