Le Myvatn Marathon se déroule autour du lac Mývatn, lac volcanique situé dans le nord de l’Islande dans les environs du volcan Krafla. Le tracé se compose d’un cercle plat autour du lac Mývatn, connu pour sa beauté naturelle, la surface de la route est pavée.
Le marathon annuel de Mývatn est une grande expérience pour les coureurs, notamment en raison de la grande beauté naturelle de la région. La course était un rêve de longue date de Myvatn, et il s’est finalement concrétisé le 9 juillet 1995, lors du premier marathon de Myvatn.
Cercle plat autour du lac Mývatn, connu pour sa beauté naturelle, la surface de la route est pavée. Il teste bien l’endurance et la force des coureurs du Marathon de Mývatn, où le sprint final peut décoller de manière significative. La piste de 42,195 km est officiellement mesurée et enregistrée auprès de FRÍ.
Il y a trois distances disponibles :
- 42,195 km - Commence à 10h
- 21,1 km - À partir de 12h
- 10 km - Commence à 13h
Le samedi 29 mai, les frais de course incluent l’accès aux bains et aux jets. Veuillez noter que le temps limite pour la course à temps plein est de 7 heures 30.
Mývatnssveit exploite un tourisme puissant qui repose sur une fondation ancienne et solide.
La région de Mývatn est l’une des destinations touristiques les plus populaires du pays. La région est connue pour sa beauté naturelle, mais le métabolisme du feu a façonné le paysage depuis des temps immémoriaux.
Myvatn a une superficie d’environ 32 km2. Il est très écaillé et contient environ 50 îles et îlots. La profondeur moyenne de l’eau est de 2,5 m et la profondeur naturelle maximale n’est que d’environ 4 m. La biodiversité de Myvatn est unique et le nom du lac est dérivé des nombreuses sources qui s’y trouvent. On pense qu’il y a plus d’esprits là-bas que partout ailleurs sur terre. À Mývatnssveit, la diversité de l’environnement naturel est grande et le paysage est spécial, car il est façonné par un grand métabolisme du feu.
Voir en ligne : Myvatn Marathon