Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Prêts pour le Marathon du Médoc

Prêts pour le Marathon du Médoc

D 5 septembre 2009     H 07:17     C 0 messages


agrandir

Pour présenter l’équipe de coureurs qui portera les couleurs de Brane-Cantenac au Marathon du Médoc, qui aura lieu le samedi 12 septembre, il suffit de répéter les paroles d’Henri Lurton, propriétaire du domaine, l’an passé, en conclusion du 24 ème marathon : « On peut faire le parallèle avec notre activité viticole. Pour gagner il faut se donner les moyens, avoir une équipe de très bon niveau avec la volonté d’être les meilleurs ».




Bons résultats en 2008

L’équipe de Brane-Cantenac a fait l’année dernière « carton plein » puisqu’elle a obtenu la première marche du podium en individuel, avec la victoire de David Ramard. Le classement par équipe a parlé aussi de lui-même : 3 ème, 6 ème, 7 ème et 19 ème places chez les hommes et 5 ème place chez les femmes.

Anthony Rey, kinésithérapeute, est le coach de l’équipe, c’est aussi un marathonien de très bon niveau qui a couru l’épreuve en 2h49’. Il dévoile quelques secrets sur la composition et la préparation de son équipe. « Chez les dames, nous avons Alice Régnier vainqueur l’an passé, ainsi que la vice-championne de France sur 100 km. Chez les hommes, Thierry Guibault vice-champion du monde militaire de cross par équipe déjà 3 fois 3 ème et une fois 2 ème du Marathon du Médoc ainsi que 3 participants ayant réalisé moins de 2h39’. Lorsque nous le pouvons, nous nous entraînons ensemble, sinon, pour chacun, c’est une pratique rigoureuse. 5 séances par semaine pour un cumul d’au moins 80 km, du sommeil, une bonne hydratation et des sucres lents, des pâtes en quantité ».

Bien sûr, ce qui est également important c’est l’esprit d’équipe et quoi de mieux pour la souder qu’un repas pris au château en compagnie d’Isabelle et Henri Lurton la veille et le soir de la compétition. L’occasion de prendre l’élixir médocain : un verre de Brane-Cantenac. Pour ajouter du piment aux résultats, David Antoine plusieurs fois vainqueur de cette épreuve, défendra les couleurs de Château Villegeorge, propriété de Marie-Laure Lurton, une très grande vigneronne, sœur d’Henri. Du beau spectacle en perspective et que le meilleur gagne.

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"


Voir en ligne : Sud Ouest

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?