Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Prêts pour le Marathon du Médoc

Prêts pour le Marathon du Médoc

Publié le samedi 5 septembre 2009 à 07h17min

Pour présenter l’équipe de coureurs qui portera les couleurs de Brane-Cantenac au Marathon du Médoc, qui aura lieu le samedi 12 septembre, il suffit de répéter les paroles d’Henri Lurton, propriétaire du domaine, l’an passé, en conclusion du 24 ème marathon : « On peut faire le parallèle avec notre activité viticole. Pour gagner il faut se donner les moyens, avoir une équipe de très bon niveau avec la volonté d’être les meilleurs ».

Bons résultats en 2008

L’équipe de Brane-Cantenac a fait l’année dernière « carton plein » puisqu’elle a obtenu la première marche du podium en individuel, avec la victoire de David Ramard. Le classement par équipe a parlé aussi de lui-même : 3 ème, 6 ème, 7 ème et 19 ème places chez les hommes et 5 ème place chez les femmes.

Anthony Rey, kinésithérapeute, est le coach de l’équipe, c’est aussi un marathonien de très bon niveau qui a couru l’épreuve en 2h49’. Il dévoile quelques secrets sur la composition et la préparation de son équipe. « Chez les dames, nous avons Alice Régnier vainqueur l’an passé, ainsi que la vice-championne de France sur 100 km. Chez les hommes, Thierry Guibault vice-champion du monde militaire de cross par équipe déjà 3 fois 3 ème et une fois 2 ème du Marathon du Médoc ainsi que 3 participants ayant réalisé moins de 2h39’. Lorsque nous le pouvons, nous nous entraînons ensemble, sinon, pour chacun, c’est une pratique rigoureuse. 5 séances par semaine pour un cumul d’au moins 80 km, du sommeil, une bonne hydratation et des sucres lents, des pâtes en quantité ».

Bien sûr, ce qui est également important c’est l’esprit d’équipe et quoi de mieux pour la souder qu’un repas pris au château en compagnie d’Isabelle et Henri Lurton la veille et le soir de la compétition. L’occasion de prendre l’élixir médocain : un verre de Brane-Cantenac. Pour ajouter du piment aux résultats, David Antoine plusieurs fois vainqueur de cette épreuve, défendra les couleurs de Château Villegeorge, propriété de Marie-Laure Lurton, une très grande vigneronne, sœur d’Henri. Du beau spectacle en perspective et que le meilleur gagne.

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"


Voir en ligne : Sud Ouest

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon de Bucarest 2025 : Nicolae Soare et Beatrice...
Mohawk Hudson River Marathon 2025 : Victoires de Dylan...
Marathon d’Eindhoven 2025 : Kenneth Kipkemoi et Flomena...
Marathon de Sofia 2025 : Kimaiyo et Sang triomphent dans...
Marathon de Zagreb 2025 : Benard Kitur et Ruth Nundu...
Marathon du Cher 2025 : Antoine Le Moing et Julia Paduch...
Schwarzwald Marathon : Lennart Nies et Stefanie Doll...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden
Mondiaux de Tokyo : Femke Bol impériale sur 400 m haies

Actu. Santé & Conseils

Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Marathon de Paris
Run in Lyon
Live Marathon