Publix Atlanta Marathon : Succès pour Carlos Trujillo et Kara Roper
Publié le mardi 2 mars 2021 à 04h47min
La 16ème édition du Publix Atlanta Marathon, organisé en Géorgie, aux Etats-Unis, a été remporté, ce dimanche 28 février, par les américains Carlos Trujillo et Kara Roper. Covid oblige, l’Atlanta Track Club a organisé l’événement de cette année à Atlanta Motor Speedway au lieu de son lieu traditionnel du Centennial Olympic Park au centre-ville d’Atlanta.
Atlanta Track Club a donc déplacé le marathon d’Atlanta à 40 kilomètres au sud d’Atlanta, dans le comté de Henry, en Géorgie, sur le terrain de l’Atlanta Motor Speedway situé à Hampton.
Des mesures de sécurité strictes contre la COVID-19 ont été appliquées, notamment des masques faciaux obligatoires pour tous les participants lorsqu’ils n’étaient pas en course, des examens de santé et des postes de secours quasi-sans contact. Les participants se sont répartis sur dix heures de course s’étalant sur samedi soir puis dimanche matin et après-midi pour assurer une distanciation sociale sur le parcours.
Les participants à la course élite ont dû présenter deux tests PCR négatifs avant d’arriver et subir un dépistage médical dans l’établissement.
Lors d’un week-end qui s’est avéré plus humide et beaucoup plus chaud que la moyenne de février à Atlanta, près de 4000 participants ont commencé à arriver, ce dimanche matin, avant l’aube, avec les marathoniens et semi-marathoniens. Un brouillard épais et une pluie légère ont accueilli la première vague de départ entièrement composée de coureurs d’élite.
Le vainqueur de l’édition 2021 l’emporte en 2h33’36". Il devance son compatriote Thomas Clarke, qui termine en 2h43’38". Le podium est complété par un autre américain, Keane Frady, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h46’14".
Chez les dames, c’est donc Kara Roper (2h52’45") qui l’emporte. Comme chez les messieurs, triplé US puisqu’elle devance ses compatriotes Nancy Jurgens, 2ème en 2h52’51" et Jessica Ridley, 3ème en 3h04’17".
Un an après que ce week-end ait accueilli les essais de l’équipe olympique américaine (le plus grand marathon d’Atlanta de l’histoire de l’épreuve), nous avons adopté une approche très différente de l’événement cette année, a déclaré Rich Kenah, directeur exécutif du Atlanta Track Club. Tout comme les coureurs et les marcheurs ici à Running City USA, nous étions ravis de revenir à la course en réel, mais seulement si nous pouvions le faire de manière à mettre la sécurité au premier plan tout en offrant une expérience mémorable aux participants.
Voir en ligne : Marathons.fr
Sur le même sujet
- Publix Atlanta Marathon – 02/03/2025