Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Quadrathon Challenge

Quadrathon Challenge

     

jeudi 12 août 2021 à 00h00min

agrandir

4 marathons complets sur 4 jours ! Bienvenue au Quadrathon Challenge en Irlande ! Ce n’est pas seulement un autre événement de course à pied, c’est plus personnel que cela, il suffit de demander à tous ceux qui l’ont vécu, le concept de camaraderie, d’amitiés durables, de paysages incroyables et d’une hospitalité inégalée pendant ce festival de course emblématique de 4 jours et sans égale à tous les événements.

- Tous les résultats 2019




Découvrez le pittoresque Wild Atlantic Way et parcourez chaque jour un itinéraire différent, le long des routes côtières accidentées de la péninsule préservée d’Inishowen, qui abrite Malin Head, le point le plus au nord et imprégné de paysages, d’histoire et de traditions et découvrez l’hospitalité et la chaleur des habitants et de l’événement.

Événement de quatre jours dans un paradis de paysages accidentés incroyables, de terrains parfois vallonnés et de routes différentes chaque jour. Des temps de coupure généreux, des départs anticipés pour les marcheurs et les coureurs lents et un support de course affiné garantissant que les coureurs se concentrent uniquement sur le défi, et notre logistique de course complète vous permet de vous détendre sans stress entre les courses. Le succès croissant est attribué à la qualité de l’événement et à la sociabilité des participants, peu importe que vous soyez un marathonien de moins de 3 heures ou un marcheur de semi-marathon, les heures de départ variables pour différentes capacités garantissent une inclusion totale, personne n’est laissé derrière avec tout le monde terminant dans un délai similaire.

Que les médailles soient votre truc ou non, vous ne pouvez tout simplement pas ignorer la médaille Quadrathon, chaque finisheur de cet événement de 4 jours est un vrai gagnant et la médaille témoigne de cette philosophie et convient à la réalisation. Nous dirions que c’est proportionnel à tout le reste de l’événement qui est plus grand et meilleur.

Les itinéraires sont une masse de paysages magnifiques et parsemés de monuments historiques et de petites villes et villages sympathiques. Le choix parfaitement équilibré des courses chaque jour et notre hospitalité et notre attention supplémentaires pour les coureurs sont ce qui rend cet événement si unique et une réputation bien méritée du « meilleur du genre en Irlande ou en Europe », ce ne sont pas nos mots mais ceux des témoignages des anciens participants qui sont incontestablement la « preuve du pudding ». Les courses Extreme North nécessitent un peu plus d’endurance que les parcours de marathon plats normaux. Il s’agit essentiellement d’une distance de marathon certifiée ramenée à ses origines d’endurance avec votre horloge biologique, par opposition à votre chronomètre confirmant que vous venez de terminer un véritable test d’endurance. L’événement est adapté à tous les niveaux d’athlètes d’endurance, offrant des heures de départ distinctes pour accueillir les marcheurs / coureurs lents ainsi que les coureurs d’endurance d’élite. Comptez 10% de plus sur votre temps de marathon normal pour tenir compte de l’élévation et des 2 back back runs.

Jour 1 - Kinnego Marathon :
Le Marathon de Kinnego propose un échantillon de tout ce à quoi vous pouvez vous attendre au cours des 4 prochains jours, des routes côtières panoramiques plates, de petits villages, des montées de collines durables et des paysages époustouflants qui changent à chaque tournant de la route. Jour 1 Marathon commençant à Moville avec un kilomètre raisonnablement plat et pittoresque le long des rives de la Foyle, en passant par le village de Greencastle, les liens de golf, Shroove, puis changez de direction offrant une vue panoramique sur Lough Foyle et Causeway Coast. Puis tournez à droite pour l’une des plus difficiles ascensions de collines de 2 milles (900 pieds d’altitude) à rencontrer au cours des 4 jours, culminant au sommet avec des vues panoramiques fantastiques tout autour de vous avant une pente décente de 2,5 miles vers l’étape du semi-marathon juste au sud de Kinnego Bay. Comme pour chaque jour, il y aura un kit drop, des toilettes et des installations alimentaires au stade Semi-Marathon

Jour 2 - Malin Head Marathon :
Marathon le plus au nord d’Irlande avec des vues et des paysages uniques à la côte ouest de l’Irlande. Ce marathon se déroule sur les routes côtières les plus au nord, longeant des paysages incroyables avec les vagues de l’Atlantique qui clapotent presque à vos talons par endroits. À partir de l’arrivée d’hier à Malin Town et à 4 milles le long des marathoniens, les coureurs passeront le reste de leur journée sur la route du WIld Atlantic Way alors qu’ils ressentent les vents frais de l’Atlantique Nord garder leur corps au frais pendant que la route balaie la côte nord avec le le bruit des vagues de l’Atlantique est la seule intrusion dans vos pensées lorsque vous êtes témoin de certaines des côtes les plus fantastiques d’Irlande.

Jour 3 - Mamore Marathon :
Le jury est toujours sur le jour le plus difficile du Quadrathon, c’est certainement entre le jour 1 et aujourd’hui, peu importe, vous avez maintenant une idée de ce à quoi vous attendre. Le parcours d’aujourd’hui est plus plat que le jour 1, la seule caractéristique intimidante étant Mamore Gap, vous ne le savez peut-être pas, mais vous vous en souviendrez certainement si vous vous inscrivez au marathon ou semi-marathon de Mamore. À partir de Malin, les coureurs traverseront Carndonagh, Ballyliffin et Clonmany sur une route relativement plate / traînée avant d’arriver à l’étape du semi-marathon à Tullagh, près du bar Rusty Nail à Urris.

Jour 4 - Muff Marathon :
Buncrana, le parcours se déroule sur un tronçon plat de 7 miles le long de la rive est du Lough Swilly, puis tourne à gauche et débute sur un Muff et le semi-marathon.

Unicité de l’événement dans une coquille de noix
- Réalisation personnelle : Vous serez impressionné par votre exploit franchissant la ligne d’arrivée chaque jour
- Paysages spectaculaires : Les mots ne décrivent pas ce paysage, vous devez en faire l’expérience
- Médailles incroyables : Tous les finisseurs Quad sont gagnants - la médaille correspond au défi
- Amitié : Les souvenirs à vie et les amitiés sont le véritable héritage de ce rassemblement
- Hospitalité : Donegal est réputé pour son hospitalité, le Quadrathon est l’hospitalité


Voir en ligne : Quadrathon Challenge

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher



Afrique

Afrique du sud    Bénin    Botswana    Cameroun    Côte d’Ivoire    Egypte    Gabon    Ghana    Kénya    Madagascar    Maroc    Maurice    Mauritanie    Ouganda    Réunion    Rwanda    Sierra Léone    Tanzanie    Tunisie    Zambie    Zimbabwé   

Amérique du Nord

Aruba    Bahamas    Barbade    Bélize    Canada    Costa Rica    Cuba    Etats-Unis    Iles Bermudes    Iles Cayman    Iles Vierges Américaines    Jamaïque    Mexique    Panama    Saint Kitts et Nevis    Trinidad et Tobago   

Amérique du Sud

Argentine    Brésil    Chili    Colombie    Equateur    Guyane Française    Paraguay    Pérou    Surinam    Uruguay   

Antarctique

Antarctique   

Asie

Arabie Saoudite    Bhoutan    Cambodge    Chine    Corée du Sud    Emirats arabes unis    Inde    Indonésie    Irak    Israël    Japon    Jordanie    Kazakhstan    Kirghizstan    Koweït    Laos    Liban    Malaisie    Mongolie    Myanmar    Népal    Ouzbékistan    Philippines    Qatar    Russie    Singapour    Sri Lanka    Tadjikistan    Taïwan    Thaïlande    Turkménistan    Vietnam   

Europe

Allemagne    Andorre    Arménie    Autriche    Belgique    Biélorussie    Bosnie-Herzégovine    Bulgarie    Chypre    Croatie    Danemark    Espagne    Estonie    Finlande    France    Grèce    Groenland    Hongrie    Irlande    Islande    Italie    Kosovo    Lettonie    Liechtenstein    Lituanie    Luxembourg    Macédoine du Nord    Monténégro    Norvège    Pays-Bas    Pologne    Portugal    République Tchèque    Roumanie    Royaume-Uni    Serbie    Slovaquie    Slovénie    Suède    Suisse    Turquie    Ukraine   

Océanie

Australie    Fidji    Guam    Nouvelle Zélande    Polynésie Française