Radcliffe a subi une opération d’un pied avec succès
Publié le mardi 25 avril 2006 à 20h14min
La britannique Paula Radcliffe, championne du monde et détentrice du record du monde du marathon, a annoncé mardi avoir subi avec succès une opération à un pied blessé, ce qui devrait accélèrer son retour à la compétition.
"J’ai subi une petite opération la semaine passée pour enlever le névrome (tumeur) et réparer le nerf qui me gênait, a-t-elle expliqué. Tout s’est bien passé et ne devrait plus me poser de problème. Il fallait juste l’enlever car ça ne se serait jamais arrangé de soi-même".
"A partir de la semaine prochaine, je pourrai commencer à travailler pour faire revenir graduellement les choses à la normale", a-t-elle ajouté. La britannique avait dû renoncer au marathon de Londres dimanche en raison de cette blessure qui l’avait déjà contrainte à déclarer forfait aux jeux du Commonwealth en mars.
Radcliffe, 32 ans et triple vainqueur du marathon de Londres (2002, 2003 et 2005), s’était blessée à un pied en butant sur une pierre lors d’un entraînement en janvier à Albuquerque (Etats-Unis). La carrière de la coureuse a été émaillée de blessures. Aux JO d’Athènes en 2004, elle avait été contrainte à l’abandon, tétanisée à 6 kms de l’arrivée, voyant ses rêves de médaille olympique s’envoler.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.