Radcliffe espère revenir à la compétition dans trois mois
Publié le mercredi 1er août 2007 à 08h40min
La Britannique Paula Radcliffe, détentrice du record du monde du marathon, qui se remet de blessures au dos, espère un retour à la compétition d’ici trois mois.
« Si tout se passe comme prévu, j’espère revenir à la course au début de l’automne », a indiqué l’athlète âgée de 33 ans, qui souffre de fractures nerveuses au bas de la colonne vertébrale depuis la naissance de sa fille en janvier dernier. La fondeuse, qui s’entraîne actuellement en France, à Font-Romeu, ne fait pas partie de la sélection britannique pour les championnats du monde d’athlétisme d’Osaka, au Japon, fin août.
« Je ne vais pas me précipiter ou prendre un quelconque raccourci pour reprendre la compétition », a-t-elle toutefois prévenu.
« J’ai fait deux séances sur la piste dont l’une au cours de laquelle je me suis fait mal à un pied, » a-t-elle ajouté.
« Il est manifestement trop tard pour Osaka, c’est comme si les mondiaux m’avaient surprise pendant la nuit », a-t-elle expliqué. Radcliffe avait espéré courir le 10000 m au Japon, distance sur laquelle elle avait glané l’argent lors des mondiaux de Séville en 1999. Mais la détentrice du record d’Europe de la distance n’a pas réussi à atteindre les minima requis.
Voir en ligne : Cyberpresse
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.