Record de participation en vue au Marathon de Rimouski
Publié le jeudi 13 septembre 2012 à 07h17min
Le Marathon de Rimouski Fillion Sports, qui sera couru le 30 septembre, se dirige vers un record de participation. Les inscriptions sont en hausse de près du double par rapport à l’an dernier à la même date. En date de mardi, 1836 personnes avaient fait parvenir leur inscription. Au total, il y en avait eu 2027 en 2011.
Afin d’assurer le bon fonctionnement de l’événement, le comité organisateur a fait savoir qu’une limite de 3050 participants a été établie. Elle est répartie comme suit : 350 au marathon, 800 au 21,1 km, 900 au 10 km et 1000 au 4,2 km. Il reste de la place dans les quatre épreuves, celle du 10 km semblant se combler le plus rapidement avec 729 inscrits sur un maximum de 900. « Pour le 10 km et le semi-marathon, la tendance nous indique que nos quotas seront atteints quelques jours ou même plusieurs jours avant l’événement », indique le coordonnateur, Sébastien Bolduc.
Dans le cas du marathon, 199 inscriptions sont entrées à ce jour sur les 350 prévues. « Plusieurs coureurs élites prennent leur décision dans les deux dernières semaines. Le marathon de Montréal a lieu une semaine avant le nôtre », observe Mr Bolduc.
La gagnante du marathon de l’an dernier, la Rimouskoise d’origine Mélissa Chénard, ne défendra pas son titre en raison d’une blessure qui lui empêche de courir de longues distances. Elle prendra toutefois part au 10 km. Le gagnant chez les hommes, Daniel Riou, n’est pas inscrit pour l’instant. Serge Beausoleil est le président d’honneur de l’événement. Par contre, il ne pourra être présent car le calendrier de l’Océanic, publié après l’annonce de sa nomination par le marathon, fait en sorte qu’il dirigera son équipe, le même jour, à Bathurst. L’inscription se terminera le jeudi 27 septembre à minuit ou lorsque la limite sera atteinte. Pour s’inscrire, il suffit de visiter le site Internet marathonderimouski.ca, soit directement en ligne, ou en imprimant le formulaire d’inscription puis en le retournant par la poste. Près de 80 % des personnes inscrites ont procédé par Internet.
Voir en ligne : L’Avanatge.qc.ca
Sur le même sujet
- Marathon de Rimouski – 08/09/2024