Retour à la compétition de la marathonienne chinoise Sun Yingjie, suspendue deux ans pour dopage
Publié le mercredi 2 janvier 2008 à 08h49min
La spécialiste du marathon Sun Yingjie, suspendue pour dopage, s’est inscrite à un marathon ce week-end pour ce qui sera sa première compétition depuis deux ans, a annoncé mercredi un responsable du marathon.
Sun Yingjie, médaillée de bronze des 10.000 mètres lors des Championnats du monde d’athlétisme 2003, avait été contrôlée positive à la testostérone lors d’un test d’urine lors des Jeux nationaux chinois en 2005. Sa suspension pour deux ans avait été confirmée en dépit d’un jugement d’un tribunal civil qui a conclu qu’un autre athlète avait versé dans l’une de ses boissons une substance dopante.
Elle s’est donc inscrite pour le marathon international de Xiamen samedi dans le sud de la Chine, a indiqué un responsable de la compétition.
Un rapport récent de l’agence de presse gouvernementale Xinhua citait l’entraîneur Tao Shaoming, qui déclarait que Sun Yingjie avait hâte de recourir, mais que sa condition physique n’est pas assez bonne pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Pékin.
Voir en ligne : Yahoo Sports
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.