Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Run’in Park Marathon : Steven Mitsler et Marie Florentin Poirieux (...)

Run’in Park Marathon : Steven Mitsler et Marie Florentin Poirieux victorieux


Publié le dimanche 2 juillet 2023 à 21h17min

agrandir

La cinquième édition du Run’in Park Marathon, organisé dans le parc de l’Embanie, à Heillecourt, commune française située dans le département de Meurthe-et-Moselle, en région Grand Est, a été remporté, ce dimanche 02 juillet, par Steven Mitsler et Marie Florentin Poirieux.




Ce marathon possède un format assez particulier puisqu’il est composé de 21 boucles plates tracées à travers le parc de l’Embanie. Ca comporte aussi un avantage non négligeable : les ravitaillements, copieux, se présentent tous les 2 km.

Mais, aux dires des participants, ca passe bien car, au fur et à mesure de la matinée, un marathon en duo ou par équipe de quatre, un semi-marathon puis un 10 km s’invitent sur le même circuit. Si bien que l’on ne se sent jamais seul. Sans compter les encouragements des spectateurs et des nombreux bénévoles enthousiastes.

Un peu plus de 250 coureurs ont pris le départ de cette 5ème édition du Run’in Park de Heillecourt avec quelques nuages mais sous un beau soleil.

Le vainqueur de l’édition 2023 l’emporte donc, en 2h39’23", record du parcours qu’il faudra aller chercher. Il devance, de très loin, Aurélien Lopes, qui termine en 3h16’39". Le podium masculin est complété par Rémi Nicolas, qui franchit la ligne d’arrivée en 3h28’39" (4ème place au scratch).

Chez les dames, c’est donc Marie Florentin Poirieux (3h19’25"), qui l’emporte. A noter qu’elle s’empare également de la 3ème place au scratch. Elle précède Aleksandra Kacprzak, 2ème en 3h35’47" (5ème place au scratch) et Adélaïde Jarrige, 3ème en 4h02’45" (13ème place au scratch).

Au total, 32 marathoniens solo ont rallié l’arrivée (presque le double de l’année dernière). Plus 13 équipes de 2 et 25 équipes de 4. A cela s’ajoute les 25 classés du semi-marathon et les 52 du 10 km.

Enfin, on peut souligner la belle dotation pour les coureurs, dont un très beau tee-shirt et une magnifique médaille.

Et, pour ceux plus rapides, de magnifiques coupes pour les 3 premiers (hommes & femmes) de chaque épreuve.

Au final, une très belle manifestation menée, de main de maitre, par Cyrille Mitsler et son équipe ou Chantal et Pascal Comte ont été mis à l’honneur comme ils le méritent.

Réservez votre date dès à présent pour l’édition 2024 qui aura lieu le dimanche 29 juin au parc de l’Embanie à Heillecourt.


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?