Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Saintélyon : Succès d’Erik Clavery et Séverine Hostier

Saintélyon : Succès d’Erik Clavery et Séverine Hostier


Publié le dimanche 4 décembre 2011 à 21h37min

agrandir

Certains des meilleurs trailers français avaient décidé de terminer cette saison en prenant part à la Saintélyon. Erik Clavery l’emporte ainsi que Séverine Hostier chez les femmes.

- Tous les résultats 2011




Jérome Trottet qui fut l’un des pionniers du trail en remportant les Templiers fut le premier à ouvrir la voie. La Saintélyon serait désormais la propriété des trailers. Et depuis à de rares exceptions comme l’an passé où le vainqueur était un spécialiste de l’ultra, c’est à nouveau un trailer qui s’impose. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de Erik Clavery qui termine sa saison de bien belle façon. Le nantais était totalement passé à côté des Templiers, le champion du monde sacré à Connemara en juillet s’est refait une santé pour aborder un format de course peu technique qui convient bien à ses qualités de coureur à pied. Il l’emporte en 4h54’44".

Derrière lui, Manu Gault (5h05’08") et Sylvain Court (5h08’04") qui lui aussi était passé à travers des Templiers, complètent le podium. Alors que David Pasquio qui avait bien récupéré des Templiers termine 4ème en 5h13’38", en pointant 5ème dans les faubourgs de Lyon. Tous les 3 en retrait à Ste Catherine tirent leur épingle du jeu dans la seconde partie en descente en ramassant les morts. La course fut très nerveuse avec un Thierry Breuil très combatif qui n’hésitait pas à mener la vie dure à une troupe de prétendants qui selon des stratégies diverses tentèrent soit de calmer le jeu (comme Manu Gault qui à Ste Catherine pointait à la 11ème place) ou bien Erik Clavery qui serrait des dents. Sauf que Thierry Breuil allait sauter à Beaunant abandonnant et laissant filer le trio vers le podium alors que Meyssat, St Girons et Bussières baissaient eux aussi le pavillon. Confirmant une nouvelle fois que la Saintélyon placée en fin de saison réussit aux coureurs qui ont encore de la fraîcheur pour se battre sur ces 68 km.

Chez les féminines, Séverine Hostier s’impose en 6h42’64" après avoir mené une course sage passant de la 234ème place à Ste Catherine à la 140ème à Lyon au scratch et première femme.


Voir en ligne : VO2 Run in Live

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?