Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Semi-Marathon de Lille : Victoires pour Victor Chumo et Antonina (...)

Semi-Marathon de Lille : Victoires pour Victor Chumo et Antonina Kwambai

D 1er septembre 2018     H 16:04     C 0 messages


agrandir

Chez les hommes comme chez les femmes, les kényans se sont imposés au traditionnel semi-marathon. Mais le premier Français est un Nordiste.

- Tous les résultats 2018


Près de 3900 concurrents ont pris le départ du traditionnel semi-marathon de Lille qui ouvrait la Braderie, ce samedi. Depuis l’an passé, le parcours a été déplacé sur le Grand Boulevard. Les conditions pour une course rapide sont réunies.

Comme d’habitude, les coureurs africains ont lancé la course sur des bases très rapides : 2 min 50 au kilomètre en moyenne, ce qui entraîne un écrémage progressif. Au début de la course, une dizaine de coureurs du plateau se détache.

Le semi-marathon conserve sa réputation

A mi-course, le groupe explose : ils seront cinq à se disputer la victoire. Le kényan Victor Chumo s’impose en 1h00’03". Il devance, au sprint, l’érythréen Hiskel Tewelde, 2ème en 1h00’04" et un autre kényan, Wilfred Kimitei, 3ème en 1h00’06".

Le premier Français est Nordiste : Thomas Deleu boucle les 21,1 km en 1h06’54".

La première féminine est kényane, et elle laisse beaucoup d’hommes derrière elle : Antonina Kwambai termine, en effet, 24ème au scratch, en 1h09’43". Elle précède sa compatriote Iness Chenonge, 2ème en 1h14’53" et la française Claire Desreumaux, 3ème en 1h20’32".

* Article publié par Margot Desmas avec Jean-Marc Devred et Emmanuel Quinart


Voir en ligne : France 3

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus