Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Semi-Marathon de Nice : Senay Fissehatsion et Fadouwa Ledhem (...)

Semi-Marathon de Nice : Senay Fissehatsion et Fadouwa Ledhem victorieux


Publié le lundi 1er mai 2023 à 09h27min

agrandir

La trente-et-unième édition du Semi-Marathon de Nice, qui avait lieu, ce dimanche 30 avril, dans la ville de Nice, capitale du département des Alpes-Maritimes sur la Côte d’Azur, a été remporté par l’érythréen Senay Fissehatsion et Fadouwa Ledhem.




Le 31ème Semi-Marathon de Nice a eu lieu ce dimanche sous la grisaille, avec plus de 7600 participants et un grand vainqueur.

Plus de 7600 coureurs ont participé aux différentes courses de ce 31ème semi-marathon de Nice. Dont plus de 6000 personnes sur 10 km et semi-marathon. Les amateurs qui ont fini le semi ont eu droit à une grosse averse sur la fin de l’épreuve.

Le vainqueur de l’édition 2023 l’emporte donc, en 1h01’27".

Il devance le tout récent champion de France du 10000 m sur piste, Valentin Gondouin (S/L U.S.O Mondeville), qui termine en 1h01’28". Un chrono qui lui offre une sélection pour les prochains championnats du monde en Lettonie à Riga du 30 septembre au 1er octobre.

Le podium est complété par le kényan Stanley Njihia, qui franchit la ligne d’arrivée en 1h01’53".

Chez les dames, c’est donc Fadouwa Ledhem (Racing Multi-Athlon), par ailleurs championne de France du 10 kilomètres, (1h11’47"), qui l’emporte. Une marque qui, logiquement, lui offre également un billet pour Riga.

Elle précède l’algérienne Fatiha Sanchez (CA Balma), 2ème en 1h16’16" et Françoise Parage (Team Lenglen Athletic Club), 3ème en 1h18’14".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?