Semi de New York : Répétition générale manquée pour Röthlin
Publié le lundi 6 août 2007 à 07h12min
Viktor Röthlin a pris la 11 ème place du semi-marathon de New York, qui constituait sa répétition générale en vue du marathon des mondiaux d’Osaka (25 août). L’Obwaldien n’a pas pu suivre le rythme des meilleurs et a concédé 4’48’’ au vainqueur du jour Haile Gebreselassie, mais il se montrait satisfait de sa prestation.
Vice-champion d’Europe de marathon, Röthlin a dû se contenter d’un chrono de 1h04’11’’ dans les rues de la métropole américaine. Il avait fait mieux ce printemps, puisqu’il avait réalisé 1h03’55’’ dans un semi-marathon couru à Eldoret lors du camp d’entraînement qu’il effectuait au Kénya. "Ma feuille de route est respectée en vue des mondiaux. Je suis parvenu à accélérer la cadence dans les cinq derniers kilomètres malgré des maux d’estomac", lâchait Röthlin, qui a malgré tout devancé Hendrick Ramaala, deuxième du marathon de New York en 2005.
Röthlin ne disputera plus de compétition avant son grand rendez-vous de l’année à Osaka. Il va désormais mettre le cap sur Kobe (Jap), où il débarquera le 7 août en compagnie de son partenaire d’entraînement Daniel Brodard. Il s’astreindra à une centaine de minutes de sport chaque jour, afin de s’habituer à l’humidité régnant au Japon.
Voir en ligne : Edicom
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.