Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Semi de Paris : Des coureurs pour les enfants de Cali

Semi de Paris : Des coureurs pour les enfants de Cali

D 4 mars 2006     H 08:50     C 0 messages


agrandir

Un groupe de parents adoptifs ou de futurs parents d’enfants colombiens vont participer dimanche au semi-marathon de Paris afin de sensibiliser concurrents et spectateurs à leur action en faveur d’une fondation s’occupant de jeunes défavorisés à Cali (Colombie), ont annoncé vendredi des organisateurs.




Au total, une vingtaine de coureurs, des bénévoles de l’association de parents adoptifs d’enfants colombiens (APAEC), s’élanceront dans des maillots aux couleurs colombiennes de l’esplanade du château de Vincennes à 10h, avec les 20000 concurrents, avant d’arriver à Paris, où ils disposeront d’un stand au pied de la Tour St Jacques près du métro Châtelet, a précisé une des organisatrices, Guylaine Perez.

Cette opération, a-t-elle précisé, a pour but de sensibiliser les Français et les Colombiens de France à l’action menée par l’APAEC en faveur des enfants de Cali, en faisant un appel aux dons pour Constructores de Paz (ndlr, constructeurs de paix). Cette fondation indépendante colombienne s’occupe des enfants dans les rues de Cali : petits vendeurs, jongleurs, laveurs de pare-brise. Constructores de Paz, selon la même source, s’occupe également de dépistage sanitaire, de fourniture d’aide alimentaire, de lutte contre la descolarisation tout comme de prévention contre la violence interfamiliale.

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda".

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?