Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Actualité Marathons » Semi-marathon de Paris : L’Ethiopien Mulle Wasihun dominateur

Semi-marathon de Paris : L’Ethiopien Mulle Wasihun dominateur

Publié le dimanche 2 mars 2014 à 17h06min

L’Ethiopien Mulle Wasihun a dominé dimanche la 22ème édition du semi-marathon (21,1 km) de Paris, en 1 h 00 min 08 sec, précédant les Kényans John Lotiang et Mike Kigen de 32 et 36 secondes.

L’Ougandais Stephen Kiprotich, champion olympique et du monde de marathon, a terminé à la 11ème place seulement, en 1 h 02 min 51 sec. Le classement des dames reflète la même hiérarchie, avec le succès de l’Ethiopienne Yebrgual Melese, en 1 h 09 min 24 sec, devant les Kényanes Georgina Rono et Sarah Chepchirchir, à 9 et 17 secondes. Adepte des épreuves françaises sur route, Wasihum, 21 ans, avait gagné Paris-Versailles l’an dernier. En 2013 également, il avait brillé sur les bords de la Méditerranée, s’imposant au terme des 20 km de Marseille-Cassis et terminant troisième du semi-marathon de Nice. Dimanche à Paris, il s’est assuré un succès facile, en lâchant au train ses derniers compagnons à 4 km du but. Comme le vainqueur, qui a taquiné le record de l’épreuve détenu par le Kényan Stanley Biwott depuis 2012, en 59 min 44 sec, Lotiang et Kigen sont des spécialistes de semi-marathon.

Kiprotich, auréolé de ses médailles d’or aux Jeux de Londres 2012 et aux Mondiaux 2013 à Moscou, a été pourtant rapidement décroché du train de tête. L’Ougandais avait expliqué vendredi que l’épreuve parisienne constituait une étape sur la route du marathon de Londres, le 13 avril. "Je suis quand même un peu déçu par le classement et le temps. J’ai besoin maintenant d’un bon mois d’entraînement au Kenya", a-t-il souligné. "J’espère revenir car je n’ai pas eu le temps d’admirer les monuments de Paris", a-t-il ajouté. Sous un soleil froid, quelque 33000 concurrents, sur les 40000 inscrits, avaient pris le départ de l’épreuve, près du Château de Vincennes, dans l’est de la capitale. Après un aller-retour l’emmenant du côté de l’Hôtel de ville et de la Place de la Bastille, la marée humaine a reflué vers le Bois de Vincennes, où les derniers étaient attendus vers 14h00 (13h00 GMT).


Voir en ligne : AFP

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Le marathon aura ses propres championnats du monde dès 2030
Manaus Marathon : Fábio Rodrigues de Souza Cordeiro et...
Tashkent Marathon : Shokhrukh Davlatov et Ekaterina...
Le vendéen Mathias Guérin a couru un marathon autour d’un...
Marathon d’Ajaccio : Victoires pour Arnauld De Contades...
Salisbury Marathon : Succès pour Michael Wardian et...
Cheap Marathon : Cody Symonds et Mackenzie Hall victorieux

Rechercher


Actu. Athlétisme

Mondiaux en salle de Torun : Yann Schrub en bronze sur...
Mondo Classic 2026 : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée

Actu. Santé & Conseils

Vos nuits impactent votre poids : Le rôle clé du sommeil...
Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France 2026
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Calendrier des 24 heures de France 2026
Les 5 de Fos-sur-Mer
Semi-Marathon de Paris