Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Liens » Sites de marathoniens

Sites de marathoniens

Bruno Heubi :

L’envie de faire partager aux coureurs ce que ces années d’expérience dans la course à pied lui ont enseigné. Au cours de tout ce temps passé sur les stades et les routes, il a pris conscience, au fur et à mesure que sa carrière s’orientait vers des distances plus longues, que c’est le défi personnel qui le guidait. Ainsi, il faisait tomber des barrières qu’il s’était arbitrairement fixé. En échangeant avec les autres coureurs, en répondant à des demandes de conseils, il a rencontré bien souvent des sportifs passionnés, animés des mêmes motivations que les siennes mais freinés par des limites qu’ils s’étaient fixés ou que leur entourage leur avait imposées. Courir un marathon est un challenge que bien des débutants n’osent envisager. Pour un coureur de grand fond, cette épreuve peut représenter une banale sortie d’entraînement. On prend conscience alors que tout est donc bien relatif. Vous êtes loin de vous imaginer ce que vous êtes capable de réaliser !

Christelle Daunay :

Parce que mes victoires les plus récentes nous ont prouvé que l’acharnement et la persévérance finissent toujours par payer, je compte bien ne pas en rester là ! Christelle Daunay a commencé l’athlétisme à l’âge de 11 ans. Elle a couru les épreuves sur piste entre le 3 000m et le 10 000m, les compétitions de cross-country et les épreuves sur route avec notamment le semi-marathon et le marathon. Elle est affiliée depuis 2005 à la section athlétisme du club de la SCO Sainte-Marguerite (Marseille) (Société culturelle et omnisports Sainte-Marguerite Marseille). Depuis février 2006, elle a mis entre parenthèses son métier de kinésithérapeute pour pouvoir préparer à plein temps les Jeux olympiques 2008 de Pékin. Avec son temps de 2h28min24s réalisé le 27 janvier 2008 au marathon d’Osaka (classée 10e), elle a non seulement battu le record de France de la spécialité précédemment établi par Chantal Dallenbach, mais aussi réalisé le minimum requis pour sa participation à l’épreuve du marathon des Jeux olympiques 2008 de Pékin. Il s’agissait là de son troisième marathon, le premier étant le marathon de Paris 2007 où elle s’était classée 3e des féminines dans le temps de 2h28min54s.

Laurence Klein :

Site perso de l’une de nos meilleures représentantes actuelle sur la distance du marathon et du 100 km. Entre autres, championne d’Europe 2007 sur 100 km avec le record de France à la clé et championne de France 2008 sur marathon. A travers ses trente années d’expériences dans le domaine de la course à pied, l’idée lui est venue de créer KL RUN ATTITUDE. Ce concept est dédié aux coureurs de tout niveau, du débutant au passionné, de la route au trail. Elle souhaitait partager le plaisir de progresser, découvrir, maîtriser, la course à pied. Son expérience, ses astuces, son mental et ses résultats sur tous les terrains et les distances, elle souahite transmettre ce savoir. KL RUN ATTITUDE vous propose différents stages dont les principaux seront axés sur le Marathon Des Sables, les trails, le 100 bornes, la gestion de courses en autosuffisance. Ses différents titres internationaux ne l’ont jamais empêché de mener une vie familiale et professionnelle épanouie… Elle sera donc à votre disposition et à votre écoute pour vous conseiller et vous orienter suivant votre profil, vous guider à travers vos objectifs, vous conseiller pour le choix de votre matériel et définir votre stratégie de préparation.