Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Stefaan Engels doit stopper son pari fou

Stefaan Engels doit stopper son pari fou


Publié le samedi 23 janvier 2010 à 12h00min

agrandir

Le pari fou de Stefaan Engels de courir 365 marathons en 365 jours ne pourra se réaliser. Le Gantois a du interrompre sa série de marathons à 21, vendredi, en raison d’une inflammation. Après une semaine de repos, il poursuivra son périple... en chaise roulante.




"Mon défi est une chose, la campagne en est une autre", explique-t-il. "Le but est de faire bouger les gens. Et cela marche. Chaque jour, ils sont des dizaines à venir courir avec moi. Au total, ils ont déjà été 2500. Et je ne renonce pas au record. Je recommencerai juste à 1". "Stefaan ne fait pas des choses irresponsables", a expliqué de son côté le docteur Chris Goossens, qui le suit dans son aventure. "Il ne malmène pas son corps. Au contraire, il l’écoute très bien. Comme chaque sportif devrait le faire".

Stefaan Engels, 48 ans, s’était mis en tête de courir 365 marathons en 2010, à raison d’un par jour, soit 42,195 km. Il avait entamé son aventure chez lui à Gand, le 1er janvier. Le Japonais Akinori Kusada était entré dans le livre des records en achevant 52 marathons en 52 jours en mars 2009. Sur sa carte de visite, Stefaan Engels affiche déjà un record du monde du même genre, mais en triathlon. En 2008, il a réussi à mener à terme 20 triathlons (3,8 km à la nage, 180 km en vélo, 42,195 km à pied) en une seule année.

D’autres précisions sur ce pari fou en lisant cet article : https://www.marathons.fr/spip.php?article6293


Voir en ligne : RTBF.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?