Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Suprématie Marocaine au marathon international de Zagora

Suprématie Marocaine au marathon international de Zagora

Publié le vendredi 4 janvier 2008 à 16h03min

La quatrième édition du marathon international de Zagora a connu une participation record, avec plus 790 marathoniens contre 300 participants prévus initialement par les organisateurs.

Cette édition a vu la domination des athlètes marocains qui ont pu imposer leur rythme durant les 42 km de l’épreuve. Et c’est Oulhami Lahcen, sociétaire des FAR, qui a remporté la première place suivi de près par Mehdi Mestour de Smara et de Achir Younes.

Chez les dames, la Fussiste Raji Aziza a mené de bout en bout la course pour franchir la ligne d’arrivée en pole position, devant la Luxembourgeoise Simone Kayser et la Marocaine Siham Boutamart.

Pour le semi-marathon, les pronostics ont été respectés aussi bien chez les garçons que chez les filles. Chez les messieurs, c’est Taoufiq Beroumi qui a accédé à la première marche du podium suivi de Ryad Mohammed et de Nourreddine Zourchi. Pour les filles, la victoire est revenue à Charmaoui Fatiha qui a devancé Hasnaoui Malika et Hania Boukadraoui

Pour le prix des vétérans, il a été décerné au Belge Winklener Gott Fried, âgé de 65 ans.

Chez les nationaux, la forte participation a été marquée par la présence massive des sociétaires du CMCF (Club marocain des coureurs de fond de Casablanca) et l’Association sportive de la RAM de Casablanca . Du côté des étrangers, les Belges arrivent premiers avec un contingent dépassant les cent participants, y compris les accompagnateurs.

Le co-organisateur de ce marathon, Lahcen Ahensal, a déclaré à Libé Sports que « l’extrême marathon de Zagora a la particularité de traverser des oasis, des palmeraies, des dunes. Pour les sportifs, cela leur permet de s’adapter à d’autres situations et pour les amateurs de la nature de voir de beaux paysages ». Confirmant ces dires, la Luxembourgeoise Simone Kayser a fait savoir : « Je suis à ma première participation au marathon de Zagora et je suis contente de ma médaille d’argent. Mais ce que j’ai surtout apprécié, c’est la parfaite organisation et l’accueil de la population. J’espère être présente à la cinquième édition et pourquoi pas faire venir d’autres concurrents ».


Voir en ligne : AllAfrica

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon Rotterdam 2026 : Une inscription équitable pour...
La Parisienne 2025 : Sport, solidarité et paillettes sous...
Sidy Diallo : L’homme qui court pieds nus autour du monde...
Marathon d’Hokkaido : Victoires pour Daisuke Uekado et...
Marathon du Médoc 2025 : Le grand rendez-vous festif et...
Harbin Marathon : Une vague d’excellence sur les avenues...
Maratona Internacional de Floripa : Un marathon au...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Meeting de Zurich : Jimmy Gressier victorieux sur 3000 m
Pékin a organisé les premiers Jeux mondiaux des robots...
Meeting de Chorzow : Faith Kipyegon à moins d’une seconde...
Meeting de Budapest : 13ème RM pour Armand Duplantis à la...
Chpts du Monde d’athlétisme 2025 : Une première sélection...
Chpts de France à Talence : Pascal Martinot-Lagarde tire...
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 3ème journée

Actu. Santé & Conseils

Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport
BCAA et sport d’endurance

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon de Metz
Marathon des Sables