Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Suprématie Marocaine au marathon international de Zagora

Suprématie Marocaine au marathon international de Zagora


Publié le vendredi 4 janvier 2008 à 16h03min

agrandir

La quatrième édition du marathon international de Zagora a connu une participation record, avec plus 790 marathoniens contre 300 participants prévus initialement par les organisateurs.




Cette édition a vu la domination des athlètes marocains qui ont pu imposer leur rythme durant les 42 km de l’épreuve. Et c’est Oulhami Lahcen, sociétaire des FAR, qui a remporté la première place suivi de près par Mehdi Mestour de Smara et de Achir Younes.

Chez les dames, la Fussiste Raji Aziza a mené de bout en bout la course pour franchir la ligne d’arrivée en pole position, devant la Luxembourgeoise Simone Kayser et la Marocaine Siham Boutamart.

Pour le semi-marathon, les pronostics ont été respectés aussi bien chez les garçons que chez les filles. Chez les messieurs, c’est Taoufiq Beroumi qui a accédé à la première marche du podium suivi de Ryad Mohammed et de Nourreddine Zourchi. Pour les filles, la victoire est revenue à Charmaoui Fatiha qui a devancé Hasnaoui Malika et Hania Boukadraoui

Pour le prix des vétérans, il a été décerné au Belge Winklener Gott Fried, âgé de 65 ans.

Chez les nationaux, la forte participation a été marquée par la présence massive des sociétaires du CMCF (Club marocain des coureurs de fond de Casablanca) et l’Association sportive de la RAM de Casablanca . Du côté des étrangers, les Belges arrivent premiers avec un contingent dépassant les cent participants, y compris les accompagnateurs.

Le co-organisateur de ce marathon, Lahcen Ahensal, a déclaré à Libé Sports que « l’extrême marathon de Zagora a la particularité de traverser des oasis, des palmeraies, des dunes. Pour les sportifs, cela leur permet de s’adapter à d’autres situations et pour les amateurs de la nature de voir de beaux paysages ». Confirmant ces dires, la Luxembourgeoise Simone Kayser a fait savoir : « Je suis à ma première participation au marathon de Zagora et je suis contente de ma médaille d’argent. Mais ce que j’ai surtout apprécié, c’est la parfaite organisation et l’accueil de la population. J’espère être présente à la cinquième édition et pourquoi pas faire venir d’autres concurrents ».


Voir en ligne : AllAfrica

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?