Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Tangamanga Marathon : Succès pour Geoffrey Kirui et Dorcas Jeruto (...)

Tangamanga Marathon : Succès pour Geoffrey Kirui et Dorcas Jeruto Kangogo


Publié le vendredi 30 juin 2023 à 08h07min

agrandir

La trente-septième édition du Tangamanga Marathon, organisé dans la ville de San Luis Potosi, capitale de l’État de San Luis Potosí, au Mexique, a été remporté, ce dimanche 25 juin, par les kényans Geoffrey Kirui et Dorcas Jeruto Kangogo.




Plus de 700 marathoniens ont pris le départ, sur un total de 4600 inscrits, puisque les 10 et 21,1 kilomètres ont été courus simultanément.

Juste après 7 heures du matin, après les honneurs solennels au drapeau et à l’hymne national, le serpent humain est parti devant le planétarium du parc Tangamanga 1, cherchant à dévorer ces kilomètres et à revenir au point de départ. Un matin avec un ciel clair alors qu’au fil des minutes, le soleil commençait à faire son travail, moins chaud que les autres jours mais épuisant.

Le parcours du marathon a commencé devant le Planétarium du Parque Tangamanga I et s’est poursuivi à travers diverses avenues et rues, notamment Tatanacho, Hymne national, Calzada de Guadalupe, Miguel Barragán, Pedro Vallejo, Aldama et l’avenue Universidad. Dans la zone du centre-ville, le parcours est passé par l’avenue Constitución, Manuel José Othón, la Plaza de Armas, Venustiano Carranza, Simón Bolívar, Álvaro Obregón, Escobedo, Los Bravo, Eje Vial et l’avenue La Paz.

Au nord de la ville, l’itinéraire est allé vers l’avenue Damián Carmona, Fray Diego de la Magdalena, Parque Tangamanga II, avenue Hernán Cortés, Fernando de Magallanes, Pedro Moreno et Nicolás Zapata. Ensuite, il a poursuivi à l’ouest de la ville en passant par Nereo Rodríguez Barragán, Avenida de los Artistas, Arboledas, Avenida de los Pintores, Dr. Carlos Canseco, Venustiano Carranza, Uresti et le rond-point González Bocanegra.

Le parcours a continué le long de l’avenue Manuel Nava, la route latérale nord de Salvador Nava Martínez, Niño Artillero, la route latérale sud de Salvador Nava Martínez et enfin il est entré dans le parc Tangamanga I où la course s’est terminée.

Le vainqueur de l’édition 2023 l’emporte donc, en 2h38’21". Il devance le mexicain Gerardo Serrato Hernández, qui termine en 2h43’57". Le podium est complété par un autre mexicain, Jose Miguel Hernandez Espinosa, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h44’50".

Chez les dames, c’est donc Dorcas Jeruto Kangogo (2h54’34"), qui l’emporte. A noter qu’elle s’empare également de la 8ème place au scratch. Elle précède les mexicaines Alejandra Rodriguez Machorro, 2ème en 2h55’04" (9ème place au scratch) et Evelia Sanchez Jimenez, 3ème en 3h10’48" (21ème place au scratch).


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?