Taupo Marathon : Joel Stansloski et Naomi Louisa vainqueurs
Publié le dimanche 3 août 2025 à 06h51min
La trentième édition du Taupo Marathon, qui avait lieu, ce samedi 02 aout, dans la ville de Taupo, ville de l’Île du Nord de la Nouvelle-Zélande, située sur la rive nord-est du lac Taupo avec la route State Highway juste à l’ouest menant à langue, a été remporté par les néo-zélandais Joel Stansloski et Naomi Louisa.
Au départ de Tongariro Street, le parcours du marathon descend Tongariro Street jusqu’à Roberts Street avant de commencer le premier des deux tours du parcours du semi-marathon.
Le parcours reprend la majeure partie du magnifique parcours du semi-marathon, avec l’ajout d’une boucle dans le nouveau lotissement de Ngāroto Estate. Les coureurs se dirigent vers le rond-point de l’aéroport, tournent à droite sur la SH1 et continuent jusqu’à 5 Mile Bay.
De là, retour par le sentier du Grand Lac. À Te Ātea-Tapuaeharuru, un demi-tour sera nécessaire pour boucler le deuxième tour du parcours, avec l’arrivée au domaine de Tongariro.
Le marathon de Taupo a vu environ 5 000 personnes parcourir les rues et courir autour du lac.
Le vainqueur de l’édition 2025 l’emporte donc, en 2h34’01". Il devance son compatriote Chris Lines, qui termine en 2h35’10". Le podium est complété par un néo-zélandais, Jack Ryan, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h37’50".
Chez les dames, c’est donc Naomi Louisa (2h58’52"), qui l’emporte. Comme chez les messieurs, podium 100 % néo-zélandais puisqu’elle précède ses compatriotes Mel Toy, 2ème en 3h09’09" et Ange Wreford, 3ème en 3h09’42".
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Taupo Marathon – 02/08/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.