The Battle of The Teams le 30 mai à Prague
Publié le jeudi 27 mai 2021 à 06h26min
Une compétition équilibrée de marathoniens professionnels répartis également et équitablement dans les équipes selon leurs dossiers personnels de coureurs individuels : chaque équipe peut gagner.
La bataille du Marathon des équipes en tant qu’un sport d’équipe
Le marathon a toujours été considéré comme une course individuelle. RunCzech veut changer cette tradition et apporter un concept révolutionnaire qui devrait offrir encore plus de drame que les courses d’endurance habituelles. Ce sera un concept d’équipe dans lequel le temps de chaque membre pourra décider. La course ne se terminera pas tant que le dernier coureur n’aura pas franchi la ligne d’arrivée.
Quelle est la bataille des équipes ?
Nous accueillerons au total 32 des meilleurs marathoniens du monde venus d’Afrique, d’Asie et d’Europe (dont la République tchèque). Ils seront divisés en quatre équipes, chacune composée de quatre femmes, quatre hommes et leur partenaire titulaire. Les athlètes seront répartis équitablement en groupes de performance en fonction de leurs records personnels des 48 derniers mois. La loterie garantira que les équipes soient complètement équilibrées et que tout le monde puisse gagner.
Les règles
Six concurrents de l’équipe forment la formation de base. Deux remplaçants courront la course avec les autres coureurs, mais leurs points ne seront comptés que si un membre de la formation de départ ne termine pas. Chaque équipe a un représentant tchèque. Les coureurs recevront des points selon le système de pointage existant de World Athletics. Un coureur qui bat son record personnel apportera un bonus supplémentaire de 10 % à l’équipe. Comme dans la course de Formule 1, à la fin du marathon, les points des participants individuels de l’équipe sont additionnés et le vainqueur est l’équipe avec le plus grand nombre de points. L’argent des prix est divisé également par toute l’équipe.
Qu’est-ce qui est si unique à ce sujet ?
Ce n’est pas seulement une course, mais une nouvelle approche pour traverser la société. Nous voulons changer la perception du marathon en tant que sport d’équipe et y apporter plus de tension. Cela dépend de chaque coureur de l’équipe, cela dépend de chaque seconde passée et nous pouvons attendre le drame jusqu’au bout.
Voir en ligne : Marathon de Prague
Sur le même sujet
- Marathon de Prague – 05/05/2024