Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Torshavn Marathon

Torshavn Marathon

D 7 juin 2020     H 00:00     C 0 messages


agrandir

Le Torshavn Marathon ou Atlantic Airways Tórshavn Marathon se déroule dans le paysage magnifique qui entoure Tórshavn, la plus petite capitale du monde et plus grande ville et capitale des Îles Féroé. Elle est située dans le sud de la plus grande île de l’archipel, Streymoy. Profitez de l’atmosphère chaleureuse de la ville et de la vue imprenable le long du fjord entouré de cascades et de collines et de montagnes exceptionnellement vertes.

- Tous les résultats 2019



Torshavn se situe aux Îles Féroé, pays constitutif du Royaume du Danemark, avec le Danemark et le Groenland. Ce territoire est composé de l’archipel subarctique du même nom situé dans l’océan Atlantique nord, non loin de la mer de Norvège que seule l’île de Fugloy baigne par son cap nord-est. Les pointes septentrionales des îles de Streymoy et Eysturoy sont à peu près équidistantes de l’Écosse et de l’Islande.

Des collines à couper le souffle et des paysages incroyables. Une expérience de course unique à travers la nature, le long des cascades, des fjords et de l’atmosphère chaleureuse de la plus petite capitale du monde. Découvrez le magnifique parcours du marathon à Atlantic Airways Tórshavn Marathon.

Le parcours du marathon de Tórshavn commence à partir du centre de Tórshavn, en continuant autour de la ville le long du bord de mer, sur des routes bien pavées et à travers des espaces paisibles de la ville.

Après un 8k pittoresque autour d’une grande partie de la ville, les coureurs continuent vers le magnifique fjord de Kaldbak, offrant à la fois des collines exigeantes et des zones complètement plates. C’est la partie la plus montagneuse et littéralement la plus époustouflante de l’itinéraire.

De retour du fjord, les coureurs continuent à travers la ville et pourront profiter de l’atmosphère authentique et chaleureuse de l’architecture diversifiée et des rues étroites des parties anciennes de Tórshavn.

Caractéristiques du tracé :

  • Parcours combiné de collines et de zones plates
  • Découvrez la nature, les vues panoramiques et l’atmosphère chaleureuse d’une petite ville
  • La surface du parcours est entièrement recouverte d’asphalte
  • Les parcours sont mesurés conformément aux réglementations de la DAF - Fédération Danoise d’Athlétisme
  • Les parcours marathon 1/2 et 1/1 sont désormais mesurés et certifiés AIMS


Voir en ligne : Torshavn Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus