Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Transmarocaine 2008 : 3 ème édition du 15 au 23 mars

Transmarocaine 2008 : 3 ème édition du 15 au 23 mars

Publié le jeudi 6 mars 2008 à 08h51min

La 3 ème édition de la Transmarocaine, une compétition multisports, se déroulera du 15 au 23 mars, en partance d’Essaouira vers Marrakech, à travers les montagnes de la province d’El-Haouz.

Le programme de cette manifestation, qui bénéficie du soutien des ministères du Tourisme et de la Jeunesse et du sport, comprend cinq épreuves en alternance, à savoir une course à pied, le vélo tout terrain, la corde, une course d’orientation à l’aide de la boussole et le canoë-kayak, ont annoncé les organisateurs lors d’une conférence de presse tenue mardi à Casablanca. Quelque 107 participants y prendront part, constitués de 54 équipages venant de France (40 équipages), de Belgique (5), du Maroc (4), de Suisse (3) et du Canada (2), ont-t-ils précisé, ajoutant que les participants seront répartis en 38 duos masculins, 10 mixtes, 5 féminins et 8 dans le Challenge entreprises.

Le prologue de cette manifestation, une mini-course à pied, sera disputé le 16 mars sur la plage d’Essaouira, avant le coup d’envoi de la 1ère étape qui sera donné le jour suivant place Moulay Al Hassan de la cité des Alizés. La compétition se poursuivra vers la place de Sidi Kaouki, Amzmiz, Tougrmane et Lalla Takerkoust, avant l’arrivée à Marrakech. Outre le côté sportif, cette manifestation aura son volet humanitaire avec la contribution à la réalisation de projets sociaux tout au long du parcours de la caravane, en plus du soutien aux associations locales, la distribution de fournitures scolaires aux élèves de la région, de matériels sanitaires et dispenser des soins aux populations des villages traversés, ont indiqué les organisateurs.


Voir en ligne : Menara

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon d’Amsterdam : Succès pour Geofry Toroitich...
Live Marathon
Zafiro Palma Marathon 2025 : Triomphe de Thomas Kühlmann...
Tirana Marathon 2025 : Benard Kiprotich Too et Chelangat...
Neapolis Marathon 2025 : Triomphe kényan de Gilbert Masai...
Marathon de la presqu’île de Lège Cap-Ferret 2025 :...
Mankato Marathon 2025 : Michael Walentiny et Maggie Marx...

Rechercher


Actu. Athlétisme

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon