Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Un an pour un marathon sur chacun des cinq continents

Un an pour un marathon sur chacun des cinq continents


Publié le jeudi 24 janvier 2008 à 20h57min

agrandir

Une première réussie à Buenos Aires




Partis du Québec, où ils résident habituellement, pour un voyage d’un an devant les mener tout autour du monde, les deux jeunes gens, passionnés de course à pieds, ont prévu de disputer un marathon sur chaque continent. Quand le défi sportif se double d’une envie de découvertes et d’ouverture vers les autres.

Ils avaient choisi l’archipel de Los Roques, au large de Caracas, pour récupérer de dernières semaines de préparation très mouvementées à Montréal. Sous le soleil des Caraïbes, Claire Doulé et David Le Porho ont ainsi pu ébaucher la trame du documentaire sportif qui soldera leur périple avant d’embarquer à destination de Buenos Aires pour le premier des cinq marathons appelés à sceller leur périple. Echéance délicate dans la mesure où un passage par le Chili agrémenté d’un trek de six jours en Patagonie ne constituait pas forcément l’entraînement idéal pour se frotter aux 42 bornes.

Perdus parmi plus de quatre mille participants, Claire et David se sont donc élancés pour un marathon urbain très technique, aux revêtements de sol variés exigeant notamment une totale concentration pour éviter tout risque de blessure. « Nous savions que notre préparation était trop légère pour espérer faire une bonne performance sur cette distance ; notre objectif consistait à réaliser un chrono raisonnable sans encourir de pépins. » Partie sur une base de 4 heures, Claire terminait en 4h03, ayant dû lever le pied à partir du 35e km ; pas mal pour quelqu’un dont le record s’établissait à 4h09. David, malgré une douleur à la cuisse dès le 28e quil’amenait également à baisser le rythme, franchissait la ligne en 2h59 en ayant assuré sa fin de course.

De quoi parfaitement achever de lancer une aventure qui, après l’Amérique du Sud, se poursuivra en Océanie quelques semaines seulement. Laps de temps suffisant cependant pour une halte touristique en Australie et un séjour plus sportif en Nouvelle-Zélande afin de participer au Buller Gorge Marathon de Westport, épreuve programmée le 2 février.

Précisons qu’il est possible de suivre en direct et avec plus de détails l’aventure originale vécue par la jeune femme de Saône-et-Loire et son compagnon sur le site : m5c.cc.


Voir en ligne : Newstin

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?