Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Un an pour un marathon sur chacun des cinq continents

Un an pour un marathon sur chacun des cinq continents

Publié le jeudi 24 janvier 2008 à 20h57min

Une première réussie à Buenos Aires

Partis du Québec, où ils résident habituellement, pour un voyage d’un an devant les mener tout autour du monde, les deux jeunes gens, passionnés de course à pieds, ont prévu de disputer un marathon sur chaque continent. Quand le défi sportif se double d’une envie de découvertes et d’ouverture vers les autres.

Ils avaient choisi l’archipel de Los Roques, au large de Caracas, pour récupérer de dernières semaines de préparation très mouvementées à Montréal. Sous le soleil des Caraïbes, Claire Doulé et David Le Porho ont ainsi pu ébaucher la trame du documentaire sportif qui soldera leur périple avant d’embarquer à destination de Buenos Aires pour le premier des cinq marathons appelés à sceller leur périple. Echéance délicate dans la mesure où un passage par le Chili agrémenté d’un trek de six jours en Patagonie ne constituait pas forcément l’entraînement idéal pour se frotter aux 42 bornes.

Perdus parmi plus de quatre mille participants, Claire et David se sont donc élancés pour un marathon urbain très technique, aux revêtements de sol variés exigeant notamment une totale concentration pour éviter tout risque de blessure. « Nous savions que notre préparation était trop légère pour espérer faire une bonne performance sur cette distance ; notre objectif consistait à réaliser un chrono raisonnable sans encourir de pépins. » Partie sur une base de 4 heures, Claire terminait en 4h03, ayant dû lever le pied à partir du 35e km ; pas mal pour quelqu’un dont le record s’établissait à 4h09. David, malgré une douleur à la cuisse dès le 28e quil’amenait également à baisser le rythme, franchissait la ligne en 2h59 en ayant assuré sa fin de course.

De quoi parfaitement achever de lancer une aventure qui, après l’Amérique du Sud, se poursuivra en Océanie quelques semaines seulement. Laps de temps suffisant cependant pour une halte touristique en Australie et un séjour plus sportif en Nouvelle-Zélande afin de participer au Buller Gorge Marathon de Westport, épreuve programmée le 2 février.

Précisons qu’il est possible de suivre en direct et avec plus de détails l’aventure originale vécue par la jeune femme de Saône-et-Loire et son compagnon sur le site : m5c.cc.


Voir en ligne : Newstin

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon de Cernay La Ville : Victoires pour Paul...
2 dossards à gagner pour les Courses du Château de Sully...
Vietnam Half Marathon 2026 : Succès pour Nguyen Thi Oanh...
Marathons, 100 km, 24h : Les changements en 2026
Neujahrsmarathon Zürich : Philipp Arnold et Astrid...
Le 2ème semi-marathon homme-robot prévu le 19 avril 2026...
Marathon de Huizhou : Chen Huawei et Wei Jieting vainqueurs

Rechercher


Actu. Athlétisme

Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...

Actu. Santé & Conseils

Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Alti & Co Marathon 1er marathon de France
Marathon de Paris
En 2026, fini le PPS, place au Pass Prévention Santé
Calendrier des 24 heures de France 2026