Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Un marathon vert et solidaire à Sauternes

Un marathon vert et solidaire à Sauternes


Publié le samedi 3 mars 2012 à 14h28min

agrandir

La deuxième édition du Marathon de Sauternes est prévue le 2 juin. On se souvient, l’an dernier, de l’énergie déployée par toute l’équipe organisatrice du Marathon de Sauternes pour faire de cette épreuve un événement écoresponsable.




À peine une heure après l’arrivée de cette course, le « ménage » avait été fait sur la route et dans les vignes. Des bénévoles se sont, en effet, chargés de ramasser les bouteilles, gobelets, papiers, serviettes, banderoles et déchets jetés par les coureurs éprouvés. Cette année encore, le Marathon de Sauternes se dit vert et continue sur sa lancée d’événement écoresponsable dans un vignoble dont 10 % portent l’étiquette bio. Parallèlement, ce désormais rendez-vous sportif s’inscrit parfaitement dans le calendrier départemental. Il accueillera, cette année, les championnats départementaux du genre.

Le Marathon de Sauternes souhaite aussi associer d’autres sportifs. Pour répondre à de nombreuses demandes, une marche va être organisée sur un circuit de 10 kilomètres au départ de l’allée des platanes du château Guiraud. Les marcheurs arriveront dans le parc du château Filhot, comme les marathoniens. Et tout est prévu pour que les marcheurs puissent applaudir l’arrivée des coureurs. Le bénéfice des inscriptions à cette marche sera reversé à une association caritative locale. Par ailleurs, une grande collecte de chaussures est organisée au profit d’un village africain.

Les coureurs ainsi que toutes les personnes qui le souhaitent sont invités à apporter les chaussures de sport qu’ils n’utilisent plus. Elles seront récupérées et remises à l’organisation du Raid de la Gemme, qui s’engage à les acheminer à destination. Autre notion importante que doivent noter les coureurs : le nombre d’inscriptions à cette seconde édition est volontairement limité à 1000 coureurs « afin de garder le professionnalisme mais aussi la convivialité à maintes reprises salués lors de la première édition du marathon », indiquent les organisateurs.


Voir en ligne : Sud Ouest

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?