Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Un mois avant le départ, le Marathon vert dans les starting-blocks

Un mois avant le départ, le Marathon vert dans les starting-blocks


Publié le jeudi 2 juin 2011 à 21h05min

agrandir

Après neuf mois de travail, Catherine Huard, maire adjointe en charge des sports, peaufine les derniers préparatifs pour la première édition du Marathon vert, prévu le 26 juin.




1500 coureurs traverseront neuf villes de l’agglomération rennaise : Melesse, La Mézière, La Chapelle-des-Fougeretz, Montgermont, Pacé, Saint-Grégoire, Betton, Cesson-Sévigné et Rennes.

Hailé Gebreselassié comme parrain

« Hailé Gebreselassié, illustre athlète et légende vivante, parrainera ce temps fort durant les trois prochaines années », indique, Catherine Huard. Avant d’ajouter : « La manifestation s’engage dans une démarche de développement durable. Au ravitaillement, par exemple, nous ne proposerons que de l’eau du robinet ».

Manque de bénévoles

Le jour J approche, mais le plein n’est pas encore fait question bénévole. « Quelques postes restent à pourvoir : signaleurs aux carrefours, ravitaillement des coureurs, bénévole touche à tout... liste l’élue. Nous souhaitons doubler les postes ». Histoire de les motiver, les bénévoles seront conviés à un petit-déjeuner et à un repas à l’issue de la course. Ainsi qu’à un repas de remerciement le dimanche 4 septembre, où de nombreux cadeaux seront remis.

Un appel aux musiciens et aux artistes

Les bénévoles ne sont pas les seuls à faire défaut. « Nous lançons encore un appel aux musiciens, chanteurs ou autres artistes afin d’animer le passage des coureurs sur la commune », ajoute Catherine Huard.

Le programme

Le départ sera donné de Cap Malo, à Melesse, à 8h. Quinze minutes plus tard, les marathoniens passeront par les rues du Matelon et des Longrais. Puis ils poursuivront vers la rue de Pacé à Montgermont. Arrivée à Rennes, esplanade du Général-de-Gaulle. Le départ de la course de relais est prévu à 9h. Il y aura 60 équipes de 5 coureurs. Soit près de 300 marathoniens relais.

Le 25 juin, place aux randonneurs

Le samedi 25 juin sera dédié aux randonneurs. Plusieurs parcours sont programmés. Des randos de 28 km, partant de l’église de Cesson ; de 6 km, partant de La Chapelle-des-Fougeretz. Il y aura aussi des randos accessibles aux personnes à mobilité réduite, de la marche nordique, ainsi qu’une « rando gourmande »... Les randonnées partent des neuf communes et arrivent toutes à Cap Malo.

- Dimanche 26 juin, à 8h. Tarif : 35 € à 50 €. Site web : www.lemarathonvert.org


Voir en ligne : Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?