Une famille française au Marathon du Pôle Nord
Publié le samedi 21 mars 2009 à 05h25min
Engagée auprès de l’association Vaincre la Mucoviscidose, la famille Michel (quatre frères, Jean-Christophe, Renaud, Hervé, Yvan et leur neveu Thomas), s’apprête à mettre le cap sur le Grand Nord pour aller participer au Marathon du Pôle Nord, le 7 avril prochain.
Cette épreuve de course à pied en raquettes la plus froide au monde (les températures varient entre - 25 et - 40°C) se déroule sur la banquise et démarre quelque jours après la fin de la nuit polaire. C’est sur le glacier de la station des Deux-Alpes, leur partenaire principal, que les Michel ont peaufiné leur entraînement et testé leur matériel. Pour cette aventure humaine et sportive hors du commun, les cinq Michel se préparent depuis 14 mois.
Ils n’ont pas ménagé leurs efforts pour trouver les fonds nécessaires pour participer à cette course de l’extrême. En effet, les droits d’inscriptions avoisinent les 12000 euros par coureur, sans compter le coût de la préparation et du voyage ! D’autres partenaires, comme TSL, Patagonia ou Rossignol ont également apporté leur soutien au projet, séduits par la volonté hors du commun des protagonistes et la finalité de leur participation : sensibiliser l’opinion à la lutte contre la mucoviscidose, maladie génétique qui tue à petits feux.
Pour de plus amples informations sur cette formidable aventure, consulter la rubrique "Actualité"
Voir en ligne : Actu Montagne
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.