Val de Reuil : Le Marathon Sport Evénement est né
Publié le vendredi 3 février 2006 à 10h49min
Le marathon Seine-Eure a désormais son association. Marathon sport evénement est née samedi dernier. Le beau bébé est composé de 3 collèges de 5 personnes (clubs affiliés à la fédération française d’athlétisme, élus CASE et habitants) et a une mission : organiser le marathon de la communauté d’agglomération Seine-Eure, dont la première édition a eu lieu le 16 octobre.
« L’association a pour vocation de créer et d’organiser des manifestations sportives et culturelles, mais pour le moment, nous nous concentrons sur le marathon » annonce le nouveau président, Jean-Jacques Quézédé, habitant de Saint-Etienne-du-Vauvray, qui a participé à 14 marathons. La constitution de l’association va permettre d’avoir une autonomie complète dans l’organisation. Participants et partenaires y trouveront facilement des interlocuteurs. « Elle nous permet également d’aller plus loin. Le parcours du marathon va être labellisé. Ainsi, les sportifs de haut niveau qui y participent gagnent des points qui comptent pour les championnats de France » poursuit Jean-Jacques Quézédé.
D’ores et déjà, le bureau relève les manches et se met au travail. Après avoir déclaré l’association à la préfecture et ouvert un compte dans une banque, le bureau se lancera dans la recherche de partenaires et préparera le Marathon Expo à Paris début avril, où l’association tiendra un stand.
Doubler le nombre de participants
Le marathon Seine-Eure a comptabilisé 347 inscrits l’année dernière et 6 handisport. Soixante-seize équipes ont participé au relais Ekiden (marathon en équipe) soit 456 personnes. Ce marathon a la particularité d’être ultra-plat et de traverser 11 des 29 communes de la CASE. Il fonctionne grâce à un budget global de 95000 € dont 70000 € apportés par la CASE.
Pour la prochaine édition, le 15 octobre, l’association espère doubler le nombre de participants. Elle recherche d’ores et déjà des bénévoles. L’année dernière, ils étaient plus de 500 à sécuriser le parcours, s’occuper du ravitaillement, traiter les malaises des coureurs, gérer le départ et l’arrivée. Les bonnes volontés sont les bienvenues.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.