Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Actualité Marathons » Vasily Lukin remporte le marathon le plus froid du monde

Vasily Lukin remporte le marathon le plus froid du monde

Publié le mercredi 26 janvier 2022 à 09h28min

Ce week-end, 65 coureurs ont pris le départ pour participer au Marathon le plus froid du monde. Le coureur local, Vasily Lukin, a remporté la distance complète en 3 heures et 22 minutes.

La compétition se déroule en Yakoutie, l’une des régions où les températures sont les plus basses de la planète. Jusqu’à cet endroit en Sibérie, en Russie, dans la petite ville d’Oimiakón, des dizaines d’athlètes courageux ont décidé de courir à 53 degrés sous zéro. Impressionnant.

Soixante-cinq coureurs, dont des sportifs des Émirats arabes unis, d’Amérique et de Biélorussie, ont pris le départ de la course plus tôt dans la journée à Oymyakon, le pôle du froid de Yakoutie.

Le gagnant fut Vasily Lukin, professeur de l’Institut Churapcha de culture physique et de sport. C’est sa deuxième victoire dans la course extrême : cette année, il a atteint la ligne d’arrivée, à Tomtor, en trois heures et vingt-deux minutes.

Le meilleur temps dans la branche féminine est allé à Marina Sedalischeva avec un temps de 4 heures et 9 minutes. Elle est originaire d’Oimiakón.

Un fait qui a beaucoup attiré l’attention a été la participation de coureurs internationaux de pays comme les États-Unis, la Biélorussie et les Émirats arabes unis. Les Emirats Arabes Unis où les températures dépassent parfois les 45 degrés.

Il s’agissait du troisième marathon par temps glacial organisé en Yakoutie.

Cette année, il était dédié au 100ème anniversaire de la Yakoutie devenant une république autonome au sein de l’ex-Union soviétique et aux 80 ans de la route aérienne ALSIB.


Voir en ligne : Marathons.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Sao Paulo Marathon : Ezekiel Kemboi Omullo et Euliter...
Fès Spiritual Marathon : Erickleon Ndiema et Hanane...
Marathon de Rotterdam : Victoires pour Guye Adola et...
Marathon de Milan : Succès pour Vitalis Kibiwott et Yeshi...
Marathon de Chinon : Eric Hérault et Elsa Perrin victorieux
Marathon Poitiers-Futuroscope : Guillaume Ruel et Camille...
Marathon de Paris : Victoires pour Yeman Crippa et Shure...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Mondiaux en salle de Torun : Yann Schrub en bronze sur...
Mondo Classic 2026 : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée

Actu. Santé & Conseils

Curcuma : Anti-inflammatoire et antioxydant naturel
Vos nuits impactent votre poids : Le rôle clé du sommeil...
Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France 2026
Classement 2023 des marathons français par affluence
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Calendrier des 24 heures de France 2026
Classement 2025 des primes : Les 20 marathons les plus...
Les 5 de Fos-sur-Mer