Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Actualité Marathons » Vietnam Half Marathon 2026 : Succès pour Nguyen Thi Oanh et Hoang Nguyen Thanh

Vietnam Half Marathon 2026 : Succès pour Nguyen Thi Oanh et Hoang Nguyen Thanh

Publié le samedi 3 janvier 2026 à 15h37min

Pour sa quatrième édition, qui se déroulait ce jeudi 01 janvier, le Vietnam Half Marathon, dont les départ et arrivée se situaient au lac Thien Quang à Hanoï, capitale du Vietnam, célèbre pour son architecture pluricentenaire et pour la richesse de sa culture, mélange d’influences d’Asie du Sud-Est, de Chine et de France, a vu les victoires des vietnamiens Nguyen Thi Oanh et Hoang Nguyen Thanh.

 Tous les résultats 2026

Le Semi-Marathon International du Vietnam, sponsorisé par Herbalife (VIHM powered by Herbalife), est une course officielle de la Fédération Vietnamienne d’Athlétisme, organisée conjointement par cette dernière et le Comité Populaire de Hanoï. Il s’agit du seul semi-marathon international homologué et supervisé par la Fédération Asiatique d’Athlétisme.

Se déroulant chaque année le 1er janvier, le VIHM powered by Herbalife traverse les sites historiques et les paysages pittoresques de Hanoï et s’inscrit dans le cadre des festivités sportives, culturelles et artistiques organisées à Hanoï pour célébrer le Nouvel An. Sa mission est de contribuer au développement de la course à pied au Vietnam et en Asie, et de promouvoir l’idée de commencer la nouvelle année en pleine santé et avec un esprit de dépassement de soi.

Le semi-marathon international du Vietnam 2026, sponsorisé par Herbalife et qui en est à sa quatrième édition, est devenu un rendez-vous incontournable pour les coureurs souhaitant célébrer le Nouvel An en famille ou entre amis. Le départ et l’arrivée se situent au lac Thien Quang à Hanoï. Les participants ont le choix entre quatre distances : 21,1 km, 10 km, 5 km et une course familiale.

Les organisateurs ont également modifié le parcours de la course pour le faire sortir du centre-ville. Pour la première fois, les athlètes ont traversé le fleuve Rouge, franchissant les ponts Vinh Tuy et Long Bien, un parcours réputé plus exigeant mais aussi plus palpitant.

Ce changement permet non seulement de minimiser l’impact sur la vie quotidienne dans le centre-ville, mais aussi d’offrir une expérience inédite, aidant les athlètes à percevoir Hanoï sous un angle différent durant ce moment sacré de transition que représente le premier jour de l’an 2026.

Le matin du 1er janvier 2026, le semi-marathon international du Vietnam (VIHM 2026 powered by Herbalife) a officiellement lancé la nouvelle année dans une atmosphère vibrante et inspirante, avec près de 7 000 athlètes courant dans les rues de Hanoi.

Chez les dames, Nguyen Thi Oanh l’emporte donc, pour la 4ème fois consécutive, en 1h16’38". Bien qu’elle n’ait pas battu son record personnel, le moment où Nguyen Thi Oanh a franchi la ligne d’arrivée à la porte historique du parc Thong Nhat, le matin du Nouvel An, a suscité une vive émotion chez ses fans. Après la course, Oanh a partagé sa joie d’avoir été parmi des milliers de coureurs et a adressé ses vœux de santé et de persévérance à la communauté des coureurs pour la nouvelle année.

Elle devance ses compatriotes Le Thi Lam, 2ème en 1h18’22" et Nguyễn Khánh Ly, 3ème en 1h21’31".

Du côté des hommes, Hoang Nguyen Thanh gagne donc, en 1h07’43". Il précède son compatriote Nguyen Trung Cuong, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 1h11’06" et le kényan Edwin Kiptoo, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 1h11’06", également.

Le Vietnam International Half Marathon 2026 a tenu toutes ses promesses, mêlant compétition de haut niveau, participation populaire et atmosphère festive. Nguyen Thi Oanh et Hoang Nguyen Thanh ont dominé leurs catégories respectives, tandis que des performances inspirantes ont eu lieu sur les distances plus courtes. L’événement a consolidé sa place comme course de référence au Vietnam pour inaugurer chaque nouvelle année avec énergie et passion.


Voir en ligne : Marathons.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon de Montpellier : Prochaine édition les 18 et 19...
Austin Marathon : Joseph Whelan et Kellyn Taylor victorieux
Marathon de Saint Valentino : Hicham Boufars et Daniela...
Fort Lauderdale A1A Marathon : Stauderman et Magnett...
Barkley Marathons 2026 : Pas de finisher, Raichon...
Kitakyushu Marathon : Victoires pour Mashu Nishimura et...
Record du monde sur semi-marathon marche pour Toshikazu...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres

Actu. Santé & Conseils

Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Les 5 de Fos-sur-Mer
Live Marathon
Marathon Côte d’Amour