Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Vous n’aimez pas le marathon ? Essayez le beerathon !

Vous n’aimez pas le marathon ? Essayez le beerathon !


Publié le jeudi 17 novembre 2011 à 11h52min

agrandir

Deux semaines après son fameux marathon, New York accueille une épreuve sportive d’un autre genre : le Beerathon. Son principe ? Boire 26 bières dans autant de bars différents de Manhattan.




Samedi 19 novembre, la 5ème édition de « New York City Beerathon » se tiendra autour du Washington Square Park. Dès 11h, les courageux qui s’y seront préalablement inscrits sur son site internet auront un défi quasi impossible à relever : ingurgiter une bière d’un volume de 12 ounces (3,5 dl) dans 26 bars partenaires au centre de l’île de Manhattan. Les organisateurs ont choisi le nombre de 26 bistrots en référence aux 26 miles (42 km) de la distance du marathon.

Au total, pour finir l’épreuve le sportif amateur de mousses devra écluser plus de 9 litres de bières de toutes sortes et parcourir dans un état d’ivresse plus ou moins avancé une quinzaine de kilomètres. Des traditionnelles (Sierra Nevada, Carlsberg, Miller…) mais aussi des bières artisanales (Kelser of Brooklyn, Nut Brown Lager, Peak Organic…).

Seul un concurrent a réussi à terminer l’épreuve

« Le Beerathon est fait pour les athlètes du foie et s’annonce comme le plus beau jour de votre vie ! », expliquent ses organisateurs. Cette « compétition » est réservée aux personnes de plus de 21 ans qui doivent avoir une carte d’identité avec eux durant la course. Il n’est pas obligatoire de terminer toutes les bières et même l’épreuve. Le but est avant tout de passer un bon moment et de « faire des rencontres sympas », soulignent les organisateurs. Et de préciser qu’un seul concurrent est parvenu à boire les 26 bières depuis la création du Beerathon. « Il ne se souvient pas comment il a terminé l’épreuve mais des photos prises par un appareil numérique ont certifié son exploit ».

L’inscription coûte 65 dollars et comprend une consommation par étape. Le concurrent qui souhaite boire davantage bénéficie d’un tarif préférentiel (2,5 dollars par autre bière commandée). Une partie des recettes des inscriptions sera reversée à la Fondation Michael J. Fox pour la recherche sur la maladie de Parkinson. Un hommage aux participants qui renverseront leurs bières ?

- Plus d’infos sur http://nycbeerathon.com


Voir en ligne : 20 minutes.ch

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?