Walt Disney Marathon : Vanilson Neves et Stéphanie Muscat victorieux
Publié le jeudi 11 janvier 2024 à 06h05min
Pour sa trentième-et-unième édition, qui se déroulait ce dimanche 07 janvier, le Walt Disney Marathon, qui avait lieu dans la ville d’Orlando, ville située au centre de la Floride, aux Etats-Unis, a vu les victoires du brésilien Vanilson Neves et de l’américaine Stéphanie Muscat.
Des milliers de coureurs ont bravé le froid, et même un peu de pluie, à Walt Disney World pour le 31ème marathon Disney annuel.
Chez les dames, Stéphanie Muscat l’emporte donc, en 2h48’08". Elle devance ses compatriotes Georganne Watson, 2ème en 2h53’12" et Samantha Palmer, 3ème en 2h53’48".
Du côté des hommes, Vanilson Neves gagne donc, comme en 2022, en 2h26’51". Le succès du coureur brésilien marque la 17ème victoire du pays lors des 19 derniers marathons du Walt Disney World.
Il précède son compatriote Daniel dos Santos, qui s’empare de la seconde place, avec un chrono de 2h27’25" et l’américain Prescott Leach, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h28’17".
Disney a déclaré que, cette année, la course rendait hommage à la célébration de son centenaire, avec des divertissements spéciaux et des rencontres avec les personnages. Le marathon était le point culminant d’une série de courses qui ont débuté le jeudi avec une course de 5 km et se sont poursuivies avec une course de 10 km vendredi, plus un semi-marathon samedi.
De nombreux coureurs ont tenté de remporter des médailles spéciales en complétant les quatre courses, appelées Dopey Challenge. Parmi les athlètes se trouvaient 52 soi-disant « coureurs parfaits ». C’étaient les âmes généreuses qui avaient participé à chacun des marathons Disney.
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Walt Disney Marathon – 12/01/2025