Yohann Diniz blessé aux côtes, forfait pour Saransk
Publié le samedi 5 mai 2012 à 05h26min
Yohann Diniz est contraint de déclarer forfait pour l’épreuve de Coupe du monde de Saransk. Le double champion d’Europe du 50 km marche souffre d’une légère fracture de la sixième côte.
Yohann Diniz à l’arrêt. Gêné au niveau respiratoire depuis deux semaines, le marcheur français s’est résolu à effectuer une scintigraphie à l’hôpital de Chambéry. Le verdict est tombé ce jeudi. Le double champion d’Europe du 50 km marche souffre d’une fracture de la 6ème côte selon le Dauphiné Libéré. Une fissure présente à l’insertion de l’épaule, l’omoplate et du mouvement respiratoire a été descellée par les médecins savoyards. Diniz est contraint de stopper sa préparation olympique durant deux semaines.
« C’est chiant car je venais de reprendre un cycle de préparation après trois semaines de coupure, avoue le Tricolore. Je ne vais pas être dans la sérénité à l’approche des JO. Il faut être patient, prudent et s’entraîner autrement, ajoute-t-il. Cela tombe mal mais il faut l’accepter ». Ce dernier a néanmoins reçu le feu vert des médecins afin d’effectuer quelques sorties en vélo. Il est cependant forfait pour l’étape de Coupe du monde en Russie les 12 et 13 mai.
Voir en ligne : Sport 365
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.