Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Yohann Diniz parrain de la 5ème édition du Marathon du Grand Toulouse

Yohann Diniz parrain de la 5ème édition du Marathon du Grand Toulouse


Publié le jeudi 1er septembre 2011 à 05h30min

agrandir

C’est officiel ! Yohann Diniz sera le parrain de la 5ème édition du Marathon International du Grand Toulouse. Le double champion d’Europe du 50 km marche à Göteborg (2006) et Barcelone (2010) sera présent durant tout le week-end du marathon sur le Village Expo. De nombreuses animations seront mises en place pour fêter sa présence avec le public.




Yohann Diniz est un athlète atypique. Il a su, grâce à ses performances et sa capacité à être proche de ses supporters, démocratiser la marche athlétique, discipline jusque là méconnue du public français. Son palmarès est impressionnant : double champion d’Europe 2006 et 2010 sur 50 km marche, médaillé d’argent aux mondiaux 2007 d’Osaka (Japon) sur la même distance. Il détient depuis le 12 mars 2011 le record du monde du 50000 mètres sur piste avec un nouveau temps référence de 3h35’27".

Yohann Diniz, qui vient de réaliser la meilleure performance mondiale de l’année sur 10000 mètres lors des derniers championnats de France d’Albi, sera l’une des grandes chances de médaille française lors des prochains mondiaux d’athlétisme de Daegu, du 27 août au 4 septembre (Corée du sud). Toute l’équipe du Marathon du Grand Toulouse lui souhaite bonne chance pour ces mondiaux.

- Venez réaliser une performance à Toulouse

Les organisateurs du Marathon du Grand Toulouse ont la volonté d’accompagner les coureurs dans leur performance. En plus d’un parcours ultra plat synonyme de bons chronos (20 mètres de dénivelé), les coureurs pourront le jour de la course profiter de différents services.

Suivez la ligne bleue

La ligne bleue, qui représente la trajectoire « idéale » que doivent emprunter les coureurs, sera tracée le long des 42,195 km du parcours et identifiable sur tous les changements de direction, virages, ronds-points…. Elle leur permettra d’optimiser leur distance parcourue et d’améliorer leur performance.

Les meneurs d’allure

Tenir une allure régulière constituant une véritable difficulté, les organisateurs proposent à celles et ceux qui se fixent un « objectif chronométrique » de se caler dans la foulée de coureurs confirmés (repérables de loin par des oriflammes de couleurs). Au total, 30 meneurs d’allure auront pour mission de boucler les 42,195 km en un temps défini.

6 couleurs correspondant à 6 temps de référence sont au programme : 3h (bleu ciel) – 3h15 (rouge) – 3h30 (bleu foncé) – 3h45 (blanc) – 4h (vert) – 4h30 (jaune).

Les coureurs pourront également au moment de la remise des dossards retirer un bracelet de la couleur du temps qu’ils auront choisi de réaliser.

- Inscriptions et informations sur lemarathondugrandtoulouse.fr ou au 05.81.91.72.72


Voir en ligne : Marathon du Grand Toulouse

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?