Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 10e Marathon de Monaco et des Riviera : à vos marques !

10e Marathon de Monaco et des Riviera : à vos marques !

D 6 novembre 2006     H 18:01     C 0 messages


agrandir

Proche de Nice Côte d’Azur : dimanche 12 novembre - le Marathon de Monaco et des Riviera fêtera son dixième anniversaire.



Le départ est prévu à 9h30, en haut des jardins du Casino de Monte-Carlo. Quelque 2000 coureurs sont attendus sur la ligne de départ dont le tenant du titre, le Kenyan Cheruiyot Kibet (2 heures 11 mn et 26 sec). L’épreuve, organisée par la Fédération Monégasque d’Athlétisme, est l’une des rares à traverser trois pays (Monaco, France, Italie) et « nec plus ultra », à longer la mer sur les trois-quarts du parcours !

Parallèlement à cette épreuve réputée difficile, attirant 45 % de coureurs étrangers, le « 10 km de Monte-Carlo » est organisé le même jour, exclusivement sur le territoire de la Principauté. Son départ est prévu à 10h15, dans la foulée du marathon. « Cette épreuve connaît un succès grandissant, surtout auprès de l’entourage venu accompagner les marathoniens (famille, amis...) », explique Didier Boinon en charge du marathon au sein de la Fédération Monégasque d’Athlétisme. L’épreuve du 10 km attire aujourd’hui environ 1500 coureurs, contre 600 en 2003, année du lancement.

Comme chaque année, la Principauté s’est mobilisée pour organiser l’événement : Police, Croix-Rouge, secours, commissaires de course... Le jour J, près de 900 personnes (dont deux tiers de bénévoles) seront présents pour encadrer les coureurs. Dimanche 12 novembre, attention aux difficultés de circulation. Il est déconseillé de prendre sa voiture de 9 heures à 15 heures, entre Monaco et Vintimille. Le parcours du marathon de Monaco et des Riviera emprunte en effet la Basse corniche et la Moyenne corniche à certains endroits. A Monaco, éviter le quartier le quartier de Fontvieille, où se situe la ligne d’arrivée et où est organisée la Grande Braderie de Monaco. Les premiers coureurs du 10 km sont attendus au Stade Louis II vers 10h45 et les meilleurs marathoniens vers 11h40.

Plus d’info sur l’organisation

- Inscriptions sur le site : www.monacomarathon.com
- Date limite : samedi 11 novembre 19h00 (vendredi 10 et samedi 11, venir directement au village marathon, au Stade Louis II)

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus