Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Actualité Marathons » 10e Marathon de Monaco et des Riviera : à vos marques !

10e Marathon de Monaco et des Riviera : à vos marques !

Publié le lundi 6 novembre 2006 à 18h01min

Proche de Nice Côte d’Azur : dimanche 12 novembre - le Marathon de Monaco et des Riviera fêtera son dixième anniversaire.

Le départ est prévu à 9h30, en haut des jardins du Casino de Monte-Carlo. Quelque 2000 coureurs sont attendus sur la ligne de départ dont le tenant du titre, le Kenyan Cheruiyot Kibet (2 heures 11 mn et 26 sec). L’épreuve, organisée par la Fédération Monégasque d’Athlétisme, est l’une des rares à traverser trois pays (Monaco, France, Italie) et « nec plus ultra », à longer la mer sur les trois-quarts du parcours !

Parallèlement à cette épreuve réputée difficile, attirant 45 % de coureurs étrangers, le « 10 km de Monte-Carlo » est organisé le même jour, exclusivement sur le territoire de la Principauté. Son départ est prévu à 10h15, dans la foulée du marathon. « Cette épreuve connaît un succès grandissant, surtout auprès de l’entourage venu accompagner les marathoniens (famille, amis...) », explique Didier Boinon en charge du marathon au sein de la Fédération Monégasque d’Athlétisme. L’épreuve du 10 km attire aujourd’hui environ 1500 coureurs, contre 600 en 2003, année du lancement.

Comme chaque année, la Principauté s’est mobilisée pour organiser l’événement : Police, Croix-Rouge, secours, commissaires de course... Le jour J, près de 900 personnes (dont deux tiers de bénévoles) seront présents pour encadrer les coureurs. Dimanche 12 novembre, attention aux difficultés de circulation. Il est déconseillé de prendre sa voiture de 9 heures à 15 heures, entre Monaco et Vintimille. Le parcours du marathon de Monaco et des Riviera emprunte en effet la Basse corniche et la Moyenne corniche à certains endroits. A Monaco, éviter le quartier le quartier de Fontvieille, où se situe la ligne d’arrivée et où est organisée la Grande Braderie de Monaco. Les premiers coureurs du 10 km sont attendus au Stade Louis II vers 10h45 et les meilleurs marathoniens vers 11h40.

Plus d’info sur l’organisation

 Date limite : samedi 11 novembre 19h00 (vendredi 10 et samedi 11, venir directement au village marathon, au Stade Louis II)


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Le marathon aura ses propres championnats du monde dès 2030
Manaus Marathon : Fábio Rodrigues de Souza Cordeiro et...
Tashkent Marathon : Shokhrukh Davlatov et Ekaterina...
Le vendéen Mathias Guérin a couru un marathon autour d’un...
Marathon d’Ajaccio : Victoires pour Arnauld De Contades...
Salisbury Marathon : Succès pour Michael Wardian et...
Cheap Marathon : Cody Symonds et Mackenzie Hall victorieux

Rechercher


Actu. Athlétisme

Mondiaux en salle de Torun : Yann Schrub en bronze sur...
Mondo Classic 2026 : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée

Actu. Santé & Conseils

Vos nuits impactent votre poids : Le rôle clé du sommeil...
Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France 2026
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Calendrier des 24 heures de France 2026
Les 5 de Fos-sur-Mer
Semi-Marathon de Paris