Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Marathon de Philadelphie

Marathon de Philadelphie

D 22 novembre 2020     H 00:00     +       C 0 messages


agrandir

Le Marathon de Philadelphie ou Philadelphia Marathon est organisé dans la ville de Philadelphie, plus grande ville de Pennsylvanie, aux Etats-Unis. Au programme également : un semi-marathon, un 8 km des courses enfants ainsi que 4 défis : le Patriot Challenge, le défi de l’indépendance, le défi Liberty Bell et le défi de la liberté.

- Tous les résultats 2019




Le parcours rapide et plat de qualification pour Boston emmène les coureurs sur l’emblématique Ben Franklin Parkway en passant par Logan Circle, le Franklin Institute, la cathédrale Basilique des Saints Pierre et Paul et le Barnes Museum dans le premier quart de mile. Avec l’hôtel de ville en ligne de mire alors qu’ils continuent sur la promenade, ils passeront Love Park et se dirigeront vers l’est sur Arch Street.

Sur Arch Street, les coureurs passeront plus de monuments tels que le Pennsylvania Convention Center, le marché du terminal de lecture alléchant, la porte de l’amitié de Chinatown et le musée d’histoire afro-américaine. En atteignant le quartier historique national, les coureurs passeront dans les premiers kilomètres par Independence Mall et Liberty Bell, Ben Franklin’s Grave, National Constitution Center et United States Mint.

Après avoir tourné vers le nord sur la 4th Street pendant un pâté de maisons, l’itinéraire continue vers l’est sur Race Street, avec le pont Ben Franklin qui se profile au-dessus alors qu’ils approchent du boulevard Columbus et traversent la zone de Penn’s Landing en rendant hommage en passant devant les monuments commémoratifs des anciens combattants du Vietnam et de la guerre de Corée. En passant devant Old Swedes Church sur Columbus Blvd, allez sur Washington Avenue pour un pâté de maisons et dirigez-vous vers le nord sur Front Street avant de vous diriger vers l’ouest le long de la rue South éclectique et vers le nord sur la 6ème rue en passant par l’église Mother Bethel AME et en passant par le côté de Independence Hall alors qu’ils se tournent vers Chestnut Rue à parcourir au cœur de Center City.

Les coureurs passeront sur la rivière Schuylkill via le pont de la rue Chestnut. Les coureurs passeront par University City et remonteront la 34ème rue à travers des parties des campus de l’Université de Pennsylvanie et de l’Université Drexel. L’itinéraire passe ensuite devant la murale Patti LaBelle, en montant vers le nord en passant par le premier zoo de l’Amérique et traverse l’avenue Girard pour se rendre dans le district du centenaire de West Fairmount Park.

Une fois dans le parc, les coureurs passeront deux fois devant le musée Please Touch (Memorial Hall), visiteront le Mann Music Center et passeront devant la maison japonaise avant de baisser Black Road sur la Martin Luther King Drive en revenant à 14 milles Quartier du musée d’art.

De ce point, ils passeront devant les célèbres Rocky Steps du musée d’art, se dirigeront le long de la route Kelly et dans le quartier branché et haut de gamme de Manayunk avec des restaurants, des bars et de nombreux magasins le long de la rue Main. Vers la fin de la rue Main, les coureurs frapperont le revirement et repartiront sur la rue Main et le long de Kelly Drive avant de terminer sur le côté nord d’Eakins Oval au Musée d’art.

Cet itinéraire marathon donnera aux coureurs un potentiel record personnel et des temps de qualification pour Boston sur ce parcours rapide et relativement plat à travers Philadelphie. C’est vraiment le parcours de marathon le plus historique du pays qui continue d’exciter les coureurs année après année.

Philadelphie, la plus grande ville de Pennsylvanie, est réputée pour la richesse de son histoire, exposée à la Liberty Bell, l’Independence Hall (où la Déclaration d’indépendance et la Constitution ont été signées) et d’autres sites de la Révolution américaine. Emblématiques, les marches du Philadelphia Museum of Art ont été immortalisées par la course triomphante de Sylvester Stallone dans le film "Rocky".

Les défis

  • Le Patriot Challenge (8 km et semi-marathon)
  • Le défi de l’ indépendance (8 km et marathon complet)
  • Le défi Liberty Bell (semi-marathon et marathon complets)
  • Le défi de la liberté (8 km, semi-marathon et marathon complets)


Voir en ligne : Marathon de Philadelphie

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher



Afrique

Afrique du sud    Bénin    Botswana    Cameroun    Côte d’Ivoire    Egypte    Gabon    Ghana    Kénya    Maroc    Maurice    Mauritanie    Ouganda    Réunion    Rwanda    Tunisie    Zambie    Zimbabwé   

Amérique du Nord

Aruba    Bahamas    Barbade    Bélize    Canada    Costa Rica    Cuba    Etats-Unis    Iles Bermudes    Iles Cayman    Iles Vierges Américaines    Jamaïque    Mexique    Panama    Saint Kitts et Nevis    Trinidad et Tobago   

Amérique du Sud

Argentine    Brésil    Chili    Colombie    Guyane Française    Paraguay    Pérou    Surinam    Uruguay   

Antarctique

Antarctique   

Asie

Arabie Saoudite    Bhoutan    Cambodge    Chine    Corée du Sud    Emirats arabes unis    Inde    Indonésie    Irak    Israël    Japon    Jordanie    Kazakhstan    Koweït    Laos    Liban    Malaisie    Mongolie    Myanmar    Népal    Philippines    Qatar    Russie    Singapour    Taïwan    Thaïlande    Vietnam   

Europe

Allemagne    Andorre    Autriche    Belgique    Biélorussie    Bosnie-Herzégovine    Bulgarie    Chypre    Croatie    Danemark    Espagne    Estonie    Finlande    France    Grèce    Hongrie    Irlande    Islande    Italie    Lettonie    Liechtenstein    Lituanie    Luxembourg    Monténégro    Norvège    Pays-Bas    Pologne    Portugal    République Tchèque    Roumanie    Royaume-Uni    Slovaquie    Slovénie    Suède    Suisse    Turquie    Ukraine   

Océanie

Australie    Fidji    Nouvelle Zélande    Polynésie Française