18 ème Marathon de Kourou (Guyane) : Mise à feu le 6 avril
Publié le jeudi 28 février 2008 à 08h12min
Refoulé au Marathon de Paris du 6 avril prochain ? Envie de chaleur avant l’heure ? La Guyane, la ville de Kourou et son Centre spatial vous ouvrent leurs portes pour participer au Marathon de l’Espace qui se déroulera parallèlement à celui de la capitale (au même horaire) mais de l’autre côté de l’Atlantique, à 7500 kilomètres des Champs-Elysées.
Un parcours de rêve, plat comme une crêpe et en bordure de forêt amazonienne, mais pimenté par des conditions climatiques proches de l’Enfer... Une expérience marathonienne à coup sûr inoubliable et à laquelle ont déjà survécu 1500 marathoniens depuis la création de cette épreuve en 1991 afin de marquer le 42 ème vol du lanceur européen Ariane.
Un peu plus d’une centaine de coureurs sont attendus sur la ligne de départ tracée devant la Plage des Roches, pour un aller-retour mesuré FFA traversant la petite cité de Kourou puis le Centre Spatial Guyanais et ses installations de lancement.
Vincent Rousseau (2h22’18"), Fabrice Desrues (2h22’54"), Juan-Jesus Martinez (2h22’58") et Marie Prioux (2h57’) feront le voyage depuis la Métropole pour tenter de mettre à mal les records masculin et féminin détenus à ce jour par le triple champion de France de la spécialité David Antoine en 2h27’44" et par Patricia Taillebresse en 3h04’02".
JB Jaouen
Voir en ligne : Run in Live
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.