Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 1er Marathon de Colmar le 13 septembre ... 2015 ?

1er Marathon de Colmar le 13 septembre ... 2015 ?


Publié le vendredi 31 mai 2013 à 16h27min

agrandir

Le projet de marathon colmarien progresse et se profile pour le 13 septembre 2015, avec un départ à Europa Park.




Comme nous l’annoncions dans notre édition du 27 février dernier, le projet d’un premier marathon colmarien et franco-allemand est dans les tablettes d’un groupe tout feu, tout flamme de sportifs et entrepreneurs. Leur idée était de relier Colmar à Europa Park. Il fallait l’accord des Allemands, c’est chose faite depuis cette semaine. Le marathon partirait donc de Rust et arriverait à Colmar, au Champ-de-Mars, où serait installé le fameux village. L’épreuve a été fixée au dimanche 13 septembre 2015, comme l’a annoncé dernièrement le président du conseil général Charles Buttner. Le Cromce (Comité rassembleur organisation marathon Colmar et environs 2015) trace sa route, porté par le soutien de la mairie de Colmar et du conseil général. Le Grand pays de Colmar est également dans le coup ; il devrait fournir des gobelets en carton.

La philosophie de l’événement brasse toujours le sportif, le festif, le caritatif, l’économique et le développement durable… Le tourisme aussi, bien sûr. Europa Park aurait déjà bloqué 450 chambres pour accueillir les coureurs et leurs accompagnateurs la veille du marathon. Il est aussi prévu qu’aurait lieu, à Rust, la rituelle pasta party (soirée pâtes et rigolade tenue toutes les veilles de marathons). Trois packs seraient proposés aux participants, sachant que la manifestation court du vendredi 11 septembre au dimanche 13 septembre 2015. Le pack « prestige » comprend deux nuits à Colmar le vendredi et le dimanche, la nuit à Europa-park le samedi, une entrée pour le parc samedi, les repas et le brassard ; le pack « premium » s’adresse aux Alsaciens qui souhaitent participer à la pasta party avec une seule nuit à Rust et le brassard ; le pack proximité ne comprend que le brassard. Le transport entre Colmar et Rust sera inclus dans les trois formules.

Pas de prime

« C’est une première ! », assure un des organisateurs : il n’y aura pas de prime pour les gagnants de ce marathon. « L’idée, c’est de courir pour des associations caritatives ; chaque participant pourra choisir pour laquelle il court. L’intégralité du montant des brassards sera versée aux associations. En contrepartie, celles-ci mettent à disposition leurs bénévoles ». Pour l’instant, quatre sont déjà parties prenantes : Schizo espoir, le Secours populaire français, la Ligue contre le cancer et Vital autisme. L’architecture du projet comprend également un club des entrepreneurs, avec une ouverture aux entreprises allemandes ayant une direction commerciale ou une antenne en Alsace.

Mais les organisateurs restent prudents : « Cela reste un projet tant qu’on n’aura pas obtenu toutes les autorisations ». La prochaine étape de travail consistera à obtenir celle des maires de toutes les communes situés sur l’itinéraire envisagé. Le comité d’organisation se réunira pour la première fois le 19 juin. Une équipe de 23 personnes constituée sur le mode du gouvernement, avec des responsables de la communication, de l’animation, du sponsoring, des assurances, etc., qui devrait être présidé par Georges Tischmacher de l’enseigne Hyper U à Colmar. Mais point de pré carré : « La maison est ouverte, toutes les bonnes volontés seront les bienvenues ».

* Article publié par Annick Woehl


Voir en ligne : L’Alsace

Sur le même sujet

Messages (3)

  • par MISS FIT.

    Bonjour,

    actuellement mon équipe et moi même, sponsorisons le marathon du Lac du Der en haute Marne pour le ravitaillement des coureurs qui aura lieu le 16 juin prochain à Montier en Der, je voulais savoir si je pouvais participer à votre réunion du 19 juin prochain.
    la société mère étant allemande et moi-même française ce serait un clin d’oeil en plus à cette organisation franco allemande.
    merci de votre réponse.Cordialement
    Miss Fit

    • par Gazzola Patrick

      Bonsoir
      Je relaye juste l’information parue dans L’Alsace. Je connais le nom du comité rassembleur : comité rassembleur organisation marathon Colmar et environs 2015 (CROMCE). Par contre, je serais bien incapable de vous dire comment les contacter. Peut-être à voir avec le journal L’alsace.

  • par greg2412

    Bonjour,

    Notre Association a revu l’ensemble du projet. Les parcours ont notamment changé pour se concentrer autour de Colmar. Je vous invite à vous rendre sur www.marathon-colmar.fr pour tout savoir !
    Les inscriptions ouvriront en septembre 2014.

    Voir en ligne : http://www.marathon-colmar.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?