Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 25 ème anniversaire du Marathon de Terry Fox

25 ème anniversaire du Marathon de Terry Fox

D 19 septembre 2005     H 14:04     C 0 messages


agrandir

Des milliers de personnes se sont rassemblées, dimanche, dans la ville d’origine de Terry Fox pour souligner le 25 ème anniversaire d’un périple qui lui a valu une reconnaissance mondiale.




Plus de 3000 personnes se sont inscrites à la 25 ème édition de la course annuelle Terry Fox, à Port Coquitlam, pour rendre hommage au jeune homme mort du cancer avant d’être capable d’atteindre son objectif, qui était de traverser le pays en courant. Tous ceux qui ont assisté à la course de dimanche, dont le premier ministre Paul Martin et son épouse Sheila, se sont fait dire que leur présence témoignait du succès de Terry Fox.
« (Terry Fox) nous a dit à nous tous, quand il a dû arrêter sa course : « Vous allez devoir la poursuivre pour moi », a dit le premier ministre de la Colombie-Britannique, Gordon Campbell. Il a dit : « Si vous posez un geste concret, vous allez obtenir un résultat ».
Mr Martin a de son côté affirmé que Terry Fox était l’une des personnalités canadiennes les plus reconnues.
« Il a fait plus que simplement rassembler le pays derrière lui. Partout où je vais, tout le monde connaît Terry Fox », a dit Mr Martin.

Environ 10000 personnes sont venues à Port Coquitlam, soit pour prendre part à la course, d’une distance de 10 km, ou pour assister à l’événement. A travers le pays, dans plusieurs villes, des courses semblables avaient été organisées afin de souligner le 25 ème anniversaire du marathon de l’espoir de Terry Fox, entrepris afin de recueillir du financement pour la recherche contre le cancer.
Le coureur avait dû mettre un terme à son marathon, le 1er septembre 1980, parce que le cancer qui l’avait privé d’une jambe s’était propagé à ses poumons.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?