Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 3 hommes veulent courir un ultra marathon dans le Sahara

3 hommes veulent courir un ultra marathon dans le Sahara

D 3 septembre 2006     H 14:29     C 0 messages


agrandir

Trois hommes vont tenter de devenir les premiers à courir 6400 kms dans le Sahara dans le cadre d’un nouveau film de la société de production de l’acteur Matt Damon, selon des informations diffusées par News & Record.




Charlie Engle, 43 ans, de Summerfield aux Etats-Unis, essaiera de relever ce défi en compagnie de Kevin Lin, de TaJiwan, et de Ray Zahab, du Canada. L’objectif est de courir 80 kms pendant dix à douze heures chaque jour 80 jours d’affilée dans le désert africain. Engle a eu l’idée de cette course dans le Sahara il y a trois ans lorsqu’il a remporté une course dans le désert de Gobi dans le nord de la Chine et le sud de la Mongolie. Il a convaincu la société de production de l’acteur Matt Damon, LivePlanet, de réaliser un documentaire sur cette tentative, selon la publication.

Matt Damon sera le narrateur de ce film, intitulé "Running the Sahara". Il y sera évidemment question d’endurance mais aussi du Sahara, des 2,5 millions de personnes, pour la plupart nomades, qui y vivent, et de leur lutte quotidienne pour trouver de l’eau. L’acteur annoncera officiellement le documentaire le 10 septembre au Festival du film de Toronto, où le film sera présenté à la même époque l’an prochain, rapporte News & Record. La course et le tournage doivent commencer le 25 octobre au Sénégal et devraient s’achever le 25 janvier en Egypte.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?